J’ai détesté Bangkok au premier regard. Trop de pollution, trop de bruit, trop de chaleur, trop de monde. Trop de tout.
Quand je suis arrivée à 5h du matin à MoChit (une des gares routière de Bangkok), un peu perdue autour des thaïs habillés en jaune pour l’anniversaire du roi, je me suis demandée comment j’allais rester dans cette ville grouillante 4 jours. Et puis, j’ai demandé à 5 personnes différentes mon chemin, j’ai pris un bus au hasard, et je me suis retrouvée à bon port, dans le quartier des ferrailleurs. J’ai malheureusement peu de photos à te proposer car mon appareil photo s’est cassé en pleine visite du temple Wat Phrakaew…
___
Plus je me suis perdue dans Bangkok, plus j’ai apprécié la ville. Je n’ai pas fait tous les hot spot touristiques, je me suis contentée de regarder les couchers de soleil sur la rivière, de faire du tuk tuk (et de presque mourir), de regarder la ville depuis le skytrain, de me prélasser dans le parc Lumphini et de manger beaucoup de fried rice et de pad thaï à quelques euros.
La vraie vie quoi.
BANGKOK, à voir, à faire.
- La rivière Chao Phraya au coucher de soleil (méga romantique).
- Les temples Wat Pho et Wat Phrakaew.
- Le quartier chinois avec ses milliers de gargottes de rue.
- La jolie maison luxueuse en teck de Jim Thompson.
- La ville gigantesque depuis le skytrain.
N’hésite pas à compléter cet article par tes souvenirs de Bangkok.
___
Les autres articles thaïlandais.
L’article fait partie de la sélection Hellocoton du 4 février 2016 / catégorie lifestyle.
___
facebook / instagram / twitter
Epinglez moi sur Pinterest !
9 Comments
Mademoisellevi
4 février 2016 at 19 h 55 minJ’ai bien envie d’aller en Thailande
Je ne sais pas si je choisirais Bangkok ou si je ferais plusieurs villes mais ça m’attire quand même pas mal 😉
Julie
20 février 2016 at 22 h 25 min@ Mademoisellevi : je te souhaite d’aller en Thaïlande car c’est vraiment un pays très diversifié qui a beaucoup à offrir. Bangkok est compliquée à appréhender, mais je conseille quand même de visiter la capitale car elle reste unique !
Madeleine à bicyclette
8 février 2016 at 10 h 42 minJe n’ai pas su apprécier Bangkok, il faut dire je ne lui en ai pas laissé le temps… seulement les 12 premières heures de ma première fois en Asie puis 24 heures avant de retourner en France. Avec un mois au paisible Laos entre les deux, c’était dûr de s’acclimater à la vertigineuse et bruyante Bangkok. Même si tes photos me donnent le sourire 🙂
Julie
20 février 2016 at 22 h 23 min@ Madeleine : c’est assez compliqué de « s’acclimater » à Bangkok. Mais au bout de quelques jours, en essayant de se réfugier de temps en temps dans des parcs ou des coins calmes, on arrive à apprécier la ville. En tout -cas, c’est vraiment une expérience unique, très différent des villes européennes !
Guillaume
8 février 2016 at 21 h 11 minJ’aime beaucoup la seconde photo 🙂
Julie
10 février 2016 at 19 h 30 min@ Guillaume : c’est le fleuve (dans lequel tu ne veux pas tomber tellement il semble pollué…)
Aurore
3 août 2017 at 8 h 43 minAlors moi aussi j’ai eu un peu de mal au départ comme toi, et pourtant cette ville a un attrait fou, et transporte vraiment.
En 15 jours on y est passé 3 fois, et c’était comme un retour à la maison à chaque fois. J’ai hâte d’y retourner, arrivée à Bangkok le 02/01 😀
Delphine
24 mars 2018 at 11 h 03 minJ’aime bien cette approche, se laisser porter par la ville, ne pas forcément « tout » voir (j’entends ce qu’il y a dans tous les guides touristiques) mais plutôt humer l’ambiance de la ville.
POURQUOI J'AI TROQUE MON REFLEX POUR UN HYBRIDE. – HORS DU TEMPS - blog voyage et lifestyle en Provence
15 septembre 2019 at 9 h 38 min[…] que je le range parce que Copacabana, c’était pas cool). Je ne l’ai pas pris en Thaïlande (boîtier non tropicalisé + voyage en sac à dos minimaliste + souvenirs du Brésil). Je ne […]