
Je voulais te reparler d’Aix-en-Provence, en été. Je m’ennuie dans le TGV. Nous venons à peine de dépasser Lyon-Saint-Exupéry. Finalement, le TGV est long les jours gris, les jours pluvieux, les jours tristes. Je supprime compulsivement des photos de mon disque dur. C’est devenu mon passe temps favori lors des longs voyages en train. J’ouvre le dossier /Juillet 2013. Ma voisine de TGV me dit que mes photos sont jolies. Et me demande si je peux lui en donner une. C’est la première fois que mes photos servent à autre chose qu’à moi (et au blog).







Parce que je peux tranquillement prendre des photos au marché, sans passer pour quelqu’un de bizarre sur lequel tous les regards se braquent (j’ai toujours très peur de prendre des photo dans la rue, comme ça). Vu qu’en fait, la moitié (plus ?) des personnes présentes sont comme toi, des touristes émerveillés par les couleurs du marché.
___
Et toi, tu parles aux inconnus du TGV (ou du marché) ?
AIX-EN-PROVENCE, LE MARCHE.
Si mes souvenirs sont exacts, il y a plusieurs marchés par semaine en été sur les places du centre-ville d’Aix-en-Provence :
facebook / instagram / twitter
Les photos datent de Juillet 2013 (mais le marché aixois semble immuable).
6 Comments
En Mode Bonheur
11 mai 2016 at 12 h 20 minOh oui, immuables ! Et même si j’y ai habité 4 ans, j’ai toujours adoré ce marché et eu des yeux de touriste à chaque fois que j’y passais 🙂
Julie
Julie
22 mai 2016 at 19 h 04 min@ Julie : Oui ce marché semble vraiment « hors du temps » 😉
Eurydice
15 mai 2016 at 12 h 12 minIl sont bien jolis les marchés d’Aix, du cours Mi à la place de la mairie … Espérons que les actuels projets de réaménagement urbain ne mettent pas tout ça en péril .
Julie
22 mai 2016 at 19 h 05 min@ Eurydice : Je ne connais pas les projets urbains de Aix mais j’espère qu’ils garderont la place pour laisser les marchés qui font, ils me semblent, l’identité de la ville!
Days Of Camille
30 mai 2016 at 12 h 37 minUn gros ♥ pour ma Provence que j’aime! !! Belles photos 🙂
Leslie
17 février 2017 at 10 h 54 minLes marchés d’Aix-en-Provence me manquent trop ! J’y ai vécu plusieurs années et depuis que je suis à Marseille, je n’arrive pas à retrouver la qualité des produits qu’on retrouve sur les marchés d’Aix. Faut dire qu’à part Noailles qui passe encore, les marchés de la Joliette, du Prado et de la Plaine sont bof bof…