Europe France Provence Voyage

LE MARCHE D’ETE, AIX-EN-PROVENCE.

11 mai 2016
aix-en-provence-marché

Je voulais te reparler d’Aix-en-Provence, en été. Je m’ennuie dans le TGV. Nous venons à peine de dépasser Lyon-Saint-Exupéry. Finalement, le TGV est long les jours gris, les jours pluvieux, les jours tristes. Je supprime compulsivement des photos de mon disque dur. C’est devenu mon passe temps favori lors des longs voyages en train. J’ouvre le dossier /Juillet 2013. Ma voisine de TGV me dit que mes photos sont jolies. Et me demande si je peux lui en donner une. C’est la première fois que mes photos servent à autre chose qu’à moi (et au blog).

aix provence marchéDSC_1142
aix marché fleurs
aix marche tournesolaix marché ail poissonair marché place richelme-01
aix provence tribunal
 ___
Pour l’occasion, parce que tu ne peux même pas t’imaginer à quel point ça fait du bien d’entendre ces mots les jours gris, les jours pluvieux, les jours tristes, je me replonge, et je t’entraine avec moi dans mes souvenirs les plus chouettes d’Aix-en-Provence, le marché en été.

Parce que je peux tranquillement prendre des photos au marché, sans passer pour quelqu’un de bizarre sur lequel tous les regards se braquent (j’ai toujours très peur de prendre des photo dans la rue, comme ça). Vu qu’en fait, la moitié (plus ?) des personnes présentes sont comme toi, des touristes émerveillés par les couleurs du marché.

___

Et toi, tu parles aux inconnus du TGV (ou du marché) ?

____

AIX-EN-PROVENCE, LE MARCHE.

Si mes souvenirs sont exacts, il y a plusieurs marchés par semaine en été sur les places du centre-ville d’Aix-en-Provence :

Pour en savoir plus (et ne rien rater) : la plaquette.
___
Les autres articles provençaux.
____

facebook / instagram / twitter

Les photos datent de Juillet 2013 (mais le marché aixois semble immuable).

  • Reply
    En Mode Bonheur
    11 mai 2016 at 12 h 20 min

    Oh oui, immuables ! Et même si j’y ai habité 4 ans, j’ai toujours adoré ce marché et eu des yeux de touriste à chaque fois que j’y passais 🙂

    Julie

    • Reply
      Julie
      22 mai 2016 at 19 h 04 min

      @ Julie : Oui ce marché semble vraiment « hors du temps » 😉

  • Reply
    Eurydice
    15 mai 2016 at 12 h 12 min

    Il sont bien jolis les marchés d’Aix, du cours Mi à la place de la mairie … Espérons que les actuels projets de réaménagement urbain ne mettent pas tout ça en péril .

    • Reply
      Julie
      22 mai 2016 at 19 h 05 min

      @ Eurydice : Je ne connais pas les projets urbains de Aix mais j’espère qu’ils garderont la place pour laisser les marchés qui font, ils me semblent, l’identité de la ville!

  • Reply
    Days Of Camille
    30 mai 2016 at 12 h 37 min

    Un gros ♥ pour ma Provence que j’aime! !! Belles photos 🙂

  • Reply
    Leslie
    17 février 2017 at 10 h 54 min

    Les marchés d’Aix-en-Provence me manquent trop ! J’y ai vécu plusieurs années et depuis que je suis à Marseille, je n’arrive pas à retrouver la qualité des produits qu’on retrouve sur les marchés d’Aix. Faut dire qu’à part Noailles qui passe encore, les marchés de la Joliette, du Prado et de la Plaine sont bof bof…

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.