Je reparle d’Amsterdam quatre ans après. Tu te doutes bien que cet article a déjà été partiellement publié ailleurs, sur mes anciens blogs désormais hors ligne. Non pas que je n’assume pas, simple erreur de paiement et de renouvellement du nom de domaine. Je suis tête-en-l’air et une mauvaise blogueuse qui radote. On s’en moque un peu. L’important n’est pas de publier du contenu toujours plus frais, mais du contenu de qualité, non ? (J’essaie de me rattraper comme je peux…)
___
Je voulais te reparler d’Amsterdam, en été. Nous étions en plein mois d’Août. Je crois que dans la rue, il n’y avait aucun amstellodamois, juste des touristes comme moi, et peut être toi. Je ne sais pas si ce sont les effluves des coffee shop, le soleil caniculaire, peut-être le mélange, mais je suis tombée amoureuse d’Amsterdam. C’est un peu ridicule d’être tombée amoureuse d’une ville que j’ai vu seulement quelques heures, en été, en vacances. Lorsque tout était parfait.
Alors, quelques années après, j’y suis retournée. Au début du printemps, lorsque le ciel est principalement gris, lorsque la fine pluie remplace les rayons du soleil, lorsque les arbres ressemblent encore à des squelettes inanimés. Qu’importe la saison, mon coeur battait toujours aussi fort devant les façades penchées amstellodamoises. Je crois bien que ça signifie que j’aime beaucoup (trop) Amsterdam pour une fille qui n’y est allée qu’en week-end.
Et toi, ta ville coup de coeur ?
___
Amsterdam au printemps (2015).
___
Epinglez moi sur Pinterest !
2 Comments
Alichon
17 août 2016 at 13 h 28 minMalheureusement je n’ai visité Amsterdam qu’en hiver. Deux fois.
Mais ces deux fois-là, la ville a quand même été un coup de cœur ! Je rêve d’y aller un jour de printemps ou d’été pour changer un peu 🙂
Julie
19 août 2016 at 11 h 04 min@Alichon : Je rêve d’y aller en hiver du coup 🙂 Et aussi en automne, je me dis avec tous ces arbres, ça doit être très poétiques les couleurs là bas !