J’aime beaucoup Amsterdam. Bon, en vrai, c’était seulement la seconde fois que je mettais les pieds sur le quai de la gare d’Amsterdam Centraal, mais je suis encore retombée sur le charme de la capitale hollandaise. C’était un week-end printanier express, un peu sous la pluie qui fait boucler mes cheveux, un peu sous un soleil qui donne des tâches de rousseurs. Au programme, pas de musées, juste des longues balades au hasard, à regarder les canaux, les façades penchées et les bourgeons qui éclosent. J’ai évité les vitrines du quartier rouge, vraiment trop sordides. J’ai tourné en rond dans le quartier Jordaan, vraiment choupinou avec ses fleurs et ses chats partout. Quartier trop bobo / hipster / à la mode. J’ai rêvé que le vélo soit aussi populaire en France qu’en Hollande, et puis je me suis souvenue que Paris n’était pas plate, et qu’un vélo laissé dans la rue n’allait pas y rester très longtemps, je crois.
Amsterdam au printemps était un peu différente d’Amsterdam en été, un peu plus triste, un peu moins accueillante. Ou alors, c’était moi, je ne sais pas. Mais quoi qu’il en soit, Amsterdam reste encore un vrai coup de coeur, enfin un coup de coeur de week-end.
Peut-on vraiment juger une ville en étant seulement là pour quelques jours, en vacances ?
/ Amsterdam, à voir, à faire.
- Le quartier Jordaaan : un secret pour personne. Jolies boutiques tendance hipster/bobo et des chats partout dans la rue. Bref, le paradis de la blogueuse lifestyle.
- Nemo : le bâtiment-bateau de Renzo Piano. Pour voir la ville d’en haut. Et puis y’avait un parterre magnifique de tulipes.
- Les tartes aux pommes hollandaises dans presque n’importe quel eet café : la perfection. Celles de Winkel 43 sont magiques.
___
Une sélection pratique pour un week-end à Amsterdam sur Hellocoton.
___
Epinglez moi sur Pinterest !
Mise à jour : février 2016
2 Comments
Alichon
12 mai 2015 at 17 h 26 minCette ville est tellement charmante !
BRUGES, BELGIQUE. - HORS DU TEMPS / Blog Paris et ailleurs
7 juin 2015 at 10 h 03 min[…] famille, c’est possible, et en plus, tu ne seras pas autant mal à l’aise qu’à Amsterdam (le quartier rouge avec ses parents, le moment le plus awkward de la […]