Pays-Bas Voyage

AMSTERDAM (AU PRINTEMPS).

12 mai 2015

amsterdam tulipes printemps

J’aime beaucoup Amsterdam. Bon, en vrai, c’était seulement la seconde fois que je mettais les pieds sur le quai de la gare d’Amsterdam Centraal, mais je suis encore retombée sur le charme de la capitale hollandaise. C’était un week-end printanier express, un peu sous la pluie qui fait boucler mes cheveux, un peu sous un soleil qui donne des tâches de rousseurs. Au programme, pas de musées, juste des longues balades au hasard, à regarder les canaux, les façades penchées et les bourgeons qui éclosent. J’ai évité les vitrines du quartier rouge, vraiment trop sordides. J’ai tourné en rond dans le quartier Jordaan, vraiment choupinou avec ses fleurs et ses chats partout. Quartier trop bobo / hipster / à la mode. J’ai rêvé que le vélo soit aussi populaire en France qu’en Hollande, et puis je me suis souvenue que Paris n’était pas plate, et qu’un vélo laissé dans la rue n’allait pas y rester très longtemps, je crois.

Amsterdam au printemps était un peu différente d’Amsterdam en été, un peu plus triste, un peu moins accueillante. Ou alors, c’était moi, je ne sais pas. Mais quoi qu’il en soit, Amsterdam reste encore un vrai coup de coeur, enfin un coup de coeur de week-end.

Peut-on vraiment juger une ville en étant seulement là pour quelques jours, en vacances ? 

AMSTERDAM AMSTERDAM 4AMSTERDAM 1AMSTERDAM 3AMSTERDAM 10AMSTERDAM 15

/ Amsterdam, à voir, à faire.

  • Le quartier Jordaaan : un secret pour personne. Jolies boutiques tendance hipster/bobo et des chats partout dans la rue. Bref, le paradis de la blogueuse lifestyle.
  • Nemo : le bâtiment-bateau de Renzo Piano. Pour voir la ville d’en haut. Et puis y’avait un parterre magnifique de tulipes.
  • Les tartes aux pommes hollandaises dans presque n’importe quel eet café : la perfection. Celles de Winkel 43 sont magiques.

___

Une sélection pratique pour un week-end à Amsterdam sur Hellocoton.

___

Epinglez moi sur Pinterest !


Mise à jour : février 2016

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.