Europe France Voyage

L’AUTOMNE AUX TUILERIES, PARIS.

18 octobre 2016

tuileries-automne-fiac-paris-01

Je me promène rarement aux jardins des Tuileries. Trop de touristes. Trop de poussière. Pas assez de grandes étendues verdoyantes. Je m’y rend occasionnellement pour voir des expositions au Jeu de Paume (les expositions photos sont toujours exceptionnelles). Ma vision des Tuileries se résume aux allées poussiéreuses où quelques rats (imprudents) traversent. Nous sommes loin du cliché du plus beau parc de Paris plébiscité par les touristes.

dsc_0796tuileries-arbrestuileries-statue-femmetuileries-fiac-2013-01tuileries-fiac

___

Pourtant, en me replongeant dans mes anciennes photos prises aux Tuileries (#passionlivrephoto), je me souvenue de son charme. De ses milles allées taillées au cordeau (je viens d’inventer cette expression ? Je ne sais pas). De son bassin rempli de bateau d’enfant (et de pigeons  – moins mignon). Et puis, tous les ans en automne, la FIAC (Foire internationale d’Art Contemporain) propose quelques expositions au coeur du jardin. L’occasion de découvrir l’art contemporain (comme moi) et de re-découvrir le jardin des Tuileries sous un autre jour, et sous la belle lumière d’automne.

Parce que comme toutes les blogueuses, je voue un culte à l’automne (et son ciel gris), ma saison favorite.

tuileries-automne-arbre-01___

LE JARDIN DES TUILERIES, PARIS 1.

Métro : L1 Tuileries / L1 – 12 Concorde

Le site de la Mairie de Paris.

___

Les autres parcs parisiens : Parc Monceau / Parc Martin Luther King / Parc des Buttes Chaumont

Le site de la FIAC : Et ça tombe en plus pile poil ce week-end !

#NL : PETER VON POEHL / the story of the impossible

___

Les photos datent d’Octobre 2013.

facebook / instagram / twitter

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.