15 Comments

  1. J’ai le même depuis deux ans 🙂 il me convient mais l’objectif 14-40 manque vachement de recul, je suis obligée de truquer en allant dans le mode panoramique mais sans l’objectif grand angle. Peut-être qu’il faudrait que j’investisse !

    • @ Kenza : C’est vrai que l’objectif de base manque un peu de recul, en ville et pour les façades, c’est pas facile 😉 Je ne connaissais pas la technique du mode panoramique, merci pour cette astuce !

  2. Nous hésitons aussi beaucoup à passer à l’hybride pour gagner en poids !
    Nous avons le reflex Canon 650D depuis quelques années et nous aimerions rester chez Canon mais ils ont du mal à développer les hybrides.
    On regarde du côté de Fujifilm avec le X-T3 qui sort à la fin du mois. Qu’en penses-tu ?

    • @ les Ch’tis trotteurs : quand je regardais les appareils photos hybrides, j’avais lu beaucoup de choses bien sur les fujifilms, mais malheureusement, ils étaient hors de mon budget. Canon (comme Nikon) semblent être un peu à la traine sur les hybrides >< En revanche, Canon fait de bons compacts experts 🙂

    • @ Lili : Mais bien sur que tu as le droit de commenter 😀 Il n’y a pas du tout de sectarisme, surtout que je suis une grande amatrice ahaha ! C’est vrai que c’est un sacré budget la photographie, mais ces dernières années, ça a quand même bien baissé, en particulier pour les reflex 🙂 L’important, c’est surtout que l’appareil photo que tu as te permette de faire ce que tu désires sans contrainte !

  3. Chouette article,
    Moi j’ai un compact expert (Sony RX1000 M3) qui vient partout ou mon Canon EOS 600D ne vient pas. Pour le Canon, j’ai un objectif 18-135 et une focale fixe de 50mm.
    Secrètement, je rève du Canon EOS 5D IV … Peut être pour mes 40 ans (l’année prochaine)

    • @ Christophe : Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 Je vois que tu as fait le même constat que moi, et que tu as également opté pour un second appareil plus pratique au quotidien (ou pour les randos sportives) ! C’est vrai que la qualité du Canon EOS 5D est vraiment incroyable ! Peut-être en remplacement de ton Reflex actuel ?

  4. TOUT PAREIL !
    J’ai lâché mon Nikon trop lourd, trop encombrant, que je ne prenais même plus avec moi pour un hybride de Fuji (le XT2). Alors pareil, la batterie flanche trop vite & le viseur électronique me perturbe encore un peu, mais j’en suis teeeeeellement contente!
    (bon y »a pas de wifi intégrée mais c’est pas si grave, j’aime instagrammer avec mon téléphone!)

  5. Après un voyage en Asie où j’ai complétement délaissé mon reflex pour mon iphone (trop lourd, impossible de l’embarquer avec moi dans les treks ou autres sorties), j’ai acheté un compact G7X. Je ne regrette absolument pas ! J’ai redécouvert la photo et je l’embarque partout avec moi maintenant 🙂

  6. vorilhon

    Bonjour à tous et à toutes
    Je tombe sur ce site et ces commentaires fort sympa et me dis que pourquoi pas je pourrai faire partager un peu mes expériences en matiére de photo
    Apres avoir pratique la photo aventure avec un Pentax K10 qui a rendu l ame avant de partir à Madagascar j ai achéte le d7000 avec 18/200 ,50mm et 35mm plus le pied beaucoup trop encombrant et à la vue de tout le monde (trop imposant)meme en Afrique du Sud mais excellents photos animalieres
    Du coup une belle affaire chez mon photo de quartier un lumix GX80 avec un 14/140 et un 25mmm que du bonheur et on sy adapte fort bien à l hybride
    Aucun regret et plus de plaisir a partir en voyage (le prochain voyage :l andalousie)

  7. Je me reconnais complètement dans ton article! Voilà environ 5 ans que je vais le Canon EOS 100D qui est le plus petit reflex sur le marché. Je l’emporte partout avec moi, mais avec ses objectifs, et tous les autres accessoires que j’ai acheté, il devient de plus en plus encombrant lors de mes voyages. Et tout comme toi, j’exploite qu’à 50% les capacités de mon réflex. Je pense garder mon reflex pour certains voyages, mais je vais me procurer l’Olympus que tu as acheté 🙂 Je pense que c’est un bon compromis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.