Belgique Europe Voyage

BRUXELLES, BELGIQUE.

16 août 2017

bruxelles belgique

J’ai du mal à me souvenir si j’ai été subjuguée par Bruxelles. C’est sans doute mauvais signe : Bruxelles n’est pas la plus belle ville du monde (la plus belle ville du monde se trouve à quelques centaines de kilomètres au sud)(ah-ah-ah #meufchauvine). Mais, on peut quand même reconnaitre que la Grand Place est époustouflante et que les frites belges sont divines. A côté du beaucoup trop célèbre pour pas grand chose Manneken Pis (que je ne te mets même pas en photo ici tellement j’ai trouvé cette petite statue ridicule, mais en fait, peut être que je suis passée à côté de l’histoire de ce monument, qui sait ?), il y a ces ruelles aux façades typiquement belges, et des morceaux de bandes dessinés qui rendent vraiment la ville attachante. Oh, et puis, il y a les bâtiments Art Nouveau de Victor Horta.

Et forcément, je suis tombée amoureuse de sa maison (où les photos sont interdites).

____

Grand Place.

Galerie Vivienne.

Musée de la Bande Dessinée belge (Ancien bâtiment de la Bourse du Travail, Victor Horta).

Parc du Cenquentenaire.

____

BRUXELLES, A VOIR, A FAIRE.

  • Bruxelles historique : la Grand Place, le Manneken Pis et la Galerie Vivienne (penser à ne pas manger dans le coin, les frites sont immondes).
  • Bruxelles européenne : le parc du Cinquantenaire, Etterbeek
  • Bruxelles chic et arc nouveau : Saint-Gilles et le Musée Horta
___
___

 

facebook / instagram / twitter

Publication initiale Juin 2015 / Mise à jour Juillet 2017

  • Reply
    Alichon
    1 juin 2015 at 16 h 42 min

    Aussi étrange que cela puisse paraître, tu en as vu plus de Bruxelles que moi ! Ça fait des années que je n’ai pas mis les pieds dans ma capitale 😀 (d’ailleurs je n’ai jamais vu le Manneken Pis x) )

    • Reply
      Julie
      1 juin 2015 at 18 h 27 min

      @ Alichon : J’imagine que c’est toujours la même chose : on visite beaucoup moins « sa » ville qu’un touriste 😉 Et puis le manneken pis ne vaut vraiment pas le coup !

      • Reply
        Alichon
        2 juin 2015 at 7 h 03 min

        Bah oui… :p On se dit qu’on aura plein d’occasion d’y aller donc ce n’est pas là qu’on va en premier 😀

  • Reply
    BRUGES, BELGIQUE. - HORS DU TEMPS / Blog Voyage Lifestyle Paris Marseille Provence
    20 août 2017 at 15 h 14 min

    […] Flandres (Belgique) : Itinéraire & Infos pratiques Anvers Bruges Bruxelles Gand Le Zoute Mons (capitale européenne de la […]

  • Reply
    Cindy came-true.blogspot.fr
    20 août 2017 at 18 h 17 min

    Oh oui la Grand Place est époustouflante, c’est bien vrai! Par contre les frites… (je vais me faire frapper si un belge lit ça) je ne leur ai rien trouvé de transcendant, mais c’est peut-être parce que ma mamie fait les meilleurs frites du monde à mes yeux haha!!

  • Reply
    Aurore
    30 août 2017 at 14 h 00 min

    C’est sur que Paris reste la plus belle ville du monde, y’a pas photo ( chauvine ?).
    Mais j’ai beaucoup aimé Bruxelles pour son atmosphère, je m’y suis sentie bien les 3 fois où j’y suis allée !

  • Reply
    Christophe
    20 septembre 2018 at 16 h 53 min

    La prochaine fois, je te conseille d’aller flaner dans le quartier des Marolles. Pour la photo de rue, c’est un des meilleur spot que je connaisse à Bruxelles.
    Si tu veux voir de la verdure, tu peux aussi aller te ballader dans le parc du domaine royal de Tervuren, l’ambiance y est vraiment sympa. En plus le musée de l’Afrique centrale ré-ouvre ses portes cette année après 6 ans de fermeture pour rénovation.
    Enjoy

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.