
J’ai bien aimé deux mille dix-huit, un peu comme j’avais apprécié deux-mille dix-sept. J’ai changé d’appareil photo et on a pris la voiture pour un premier vrai road trip. Je te rassure, on a dormi dans des hôtels tous les soirs. C’était un peu cher, c’est vrai, mais je n’aime pas tant que ça le concept du van, et puis j’ai de mauvais souvenirs de vacances en tente sous la pluie. Je crois que depuis que je vis au bord de la mer, au bord de la Méditerranée et ses paysages arides, j’aime passer mes vacances à la montagne. Sous la neige. Sous l’orage. Dans les Alpes. Dans les Pyrénées. Au calme. Comme quoi, on peut tous changer d’avis. Je détestais la montagne quand j’étais enfant. A moins que ce soit Instagram qui m’influence trop ?
___
En deux mille dix huit, j’ai supprimé toutes mes vieilles photos instagram, avec un pincement au coeur lorsque ma première photo s’est évanouie. Une photo en noir et blanc, sous le métro aérien à Jaurès. C’était il y a presque quatre ans, peut-être cinq ans. Je ne sais plus. A cette époque, il n’y avait qu’un seul like sous mes photos, le mien. Aujourd’hui, je ne suis toujours pas une star de l’instagram (je ne le serais jamais), même s’il y a cent fois plus de like.
En deux mille dix huit, j’ai écrit à propos de l’écologie sur le blog. Je ne suis toujours pas végétarienne (je ne le serais sans doute jamais, pour des raisons qui m’appartiennent). Je me suis forcément faite clasher par un influenceur (qui voyage x fois par an en avion mais qui fait ses courses à biocoop donc « ça compense »), pensée unique politiquement correcte remplie de bienveillance contradictoire. On vit dans un drôle de monde où l’on préfère croire les photos retouchées aux arguments scientifiques d’une ingénieur(e).
En deux mille dix huit, je n’ai pas écouté beaucoup de nouveaux sons. Ce qui explique pourquoi, cette année, il n’y a pas eu, et il n’y aura pas de musiques de 2018. J’ai juste écouté beaucoup trop Orelsan. Probablement parce que je l’ai enfin vu en concert. C’était à We Love Green (ce festival de poseur), et c’était magnifique. Je suis tombée encore plus amoureuse d’Orelsan. Et puis, un peu après la hype, j’ai découvert Lomepal, dont je suis (forcément) tombée amoureuse dès que j’ai entendu Yeux disent. Et puis, je suis tombée amoureuse d’Angèle, aussi. Surtout quand elle nous parle d’Instagram dans la Thune. La boucle est bouclée.
En deux mille dix huit, j’ai enfin repris les interview de blog, héritées de mon feu blog d’étudiante. Parce que je trouvais que c’était cool de revenir aux essentiels, de revenir au partage, de revenir à une forme de simplicité, un blog personnel, sans aucune ambition. Et de se souvenir, pourquoi, j’ai commencé à réellement blogger, il y a déjà dix ans.
___
En deux-mille dix-neuf, j’espère que je trouverai encore le temps de poster des balades d’ici et d’ailleurs, et découvrir encore plus Marseille. Et pourquoi pas, de partager des pensées un peu au-delà du voyage, peut-être parce que cette année sera définitivement un peu plus casanière… Et puis, je te remercie d’avoir fait augmenter mon nombre de fan sur Facebook (une augmentation fulgurante depuis mon dernier bilan annuel !).
___
Je te souhaite une joyeuse année 2019.
___
6 Comments
Aurore
31 décembre 2018 at 17 h 47 minJe te souhaite une merveilleuse année 2019 !
PS : j’aime beaucoup tes interviews ! 😉
tania
31 décembre 2018 at 18 h 00 minpleins de bonnes choses pr 2019
moi j ai jamais fait de camping en tente et je pense que ça change en 2019 lool
il m faut du dur même si je partage la chambre à plusieurs
Amélie
31 décembre 2018 at 18 h 36 minOn se rejoins sur Orelsan. Moi aussi vu en concert en septembre ici à Montréal (et l’aime encore plus d’amour depuis <3).
J aime bien tes petites interviews et FUCK le hateur/influenceur (Tu me diras en privé c'était qui?)(hashtag fouine).
Et puis je te souhaite de belles choses pour 2019 ! A bientôt xx
Creezzy
31 décembre 2018 at 18 h 43 minPfouu je suis passée complètement à côté de cette année sur les blogs, j’avoue que je n’en lis plus du tout. Moi aussi j’ai beaucoup trop écouté Orelsan et Angèle, au point de ne plus pouvoir supporter Angèle :O
Je suis contente que ton année se soit bien passée et je te souhaite le meilleur pour 2019 🙂
Tes photos sont toujours aussi belles !
Marie-Charlotte
7 janvier 2019 at 20 h 54 minJulie, je te souhaite une très belle année 2019, remplie d’amour 😉
Julie
15 janvier 2019 at 19 h 06 minça y est, je reprend enfin le chemin de la blogo et je prend le temps de faire le tour de mes blogs chouchous pour me rattraper. Il n’est pas trop tard pour te souhaiter une bonne année hein ? Il paraît que l’on a jusqu’au 31 janvier alors j’en profite : plein de belles choses pour 2019 Julie 🙂