Europe France Voyage

IN SITU ART FESTIVAL, FORT D’AUBERVILLIERS.

26 novembre 2015

Je ne suis pas du tout une adepte du street art : je ne suis (toujours) pas assez hipster pour rayer plus de vingt ans où l’on m’a répété qu’écrire sur les mur, c’est mal. Je n’ai pas eu la patience d’attendre des heures et des heures dans le froid pour aller voir la Tour13, et je n’ai jamais fait de tour de Paris à la recherche des meilleures fresques murales plus ou moins légales. Ca ne m’intéresse pas vraiment.

___

Mais je suis allée au Fort d’Aubervilliers pour le Festival In Situ. Nous étions en Juin 2014, et c’était la première fois que je prenais la ligne 7 en dehors du boulevard périphérique (ai-je le droit de dire que je ne me sentais pas à ma place dans cette rame remplie de mecs qui me regardait bizarrement ?)(telle une fashion blogueuse, je pourrais un short Levi’s 501 vintage que j’ai un peu trop raccourci). Après de longues minutes angoissantes, je me suis retrouvée dans un ancien fort défensif de Paris, désaffecté (qui va bientôt laisser place à un écoquartier), rempli de mille couleurs flamboyantes, et de parisiens (bobo)(qui ne devait sans doute pas venir d’Aubervilliers…). Côté mixité sociale, on repassera, mais le festival a au moins eu le mérite de faire découvrir le street art, et un lieu d’exception qui vit ses dernières heures (plutôt années, voire décennies).

 

____

le site du festival /

le site de l’AFTRP / le projet urbain

___

facebook / instagram / twitter

  • Reply
    Andréanne
    10 mars 2017 at 16 h 41 min

    J’ADOOOOOOOOORE J’ADORE J’ADORE !!!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.