Belgique Europe Voyage

GAND, BELGIQUE.

9 août 2017
Je n’ai passé qu’une seule et unique journée à Gand. Une journée pluvieuse à arpenter les pavées de la vieille ville, au détour des canaux, en serpentant entre les vélos. Je suis toujours autant admirative des vélos en Flandres. Tu ne veux pas qu’on importe cette façon de vivre en France ? Même si c’est un peu moins plat ? Même si les gens sont (globalement) beaucoup moins civiques et respectueux ? C’est chouette le vélo. En plus, on peut rajouter une jolie sonnette et des fleurs en plastiques sur le cadran.
_
Je suis allée à Gand pendant le Gentse Festen, le gros festival de la ville d’été. Sous la pluie, c’est forcément un peu moins chouette, mais au moins la ville était très animée. A vrai dire, avant de lire mon mini Lonely Planet (Bruxelles et ses environs en quelques jours), j’ignorai l’existence de cette jolie ville à quelques minutes de train de Bruxelles. Gand ressemble à Bruges, mais en moins culcul-la-praline. Gand m’a rappelé Amsterdam, avec ses canaux et ses boutiques bobo hipster. Et puis Gand m’a charmé avec ses jolies petites maisons en briques et pignons à rendant, typiquement belges, dans le quartier près du château moyenâgeux (Gravensteen). Et puis okay, Gand ravira les amateurs de vieilles pierres et de tableaux Renaissance (la cathédrale de Gand est très belle), mais Gand laisse aussi la place aux arts urbains modernes (ah ah, je parle comme une vieille) avec la minuscule ruelle Warrengarenstraat dédiée au street art.
Ah et puis, y’a aussi un quartier rouge à Gand, sous l’une des plus veilles verrière du monde. Mais je ne sais pas trop si je dois te recommander d’y aller ou pas. En tout cas, pas à 18h, lorsque les filles commencent à se préparer derrière les vitrines sales que les premiers clients lorgnent. Il m’en faut peu pour me choquer.
Et même après ça, j’aime toujours beaucoup Gand. Genre là, je serais prête à retourner visiter Gand si tu m’offres le week end.
_
Grand Canal
Beffroi de Gand (on admire le beau contre jour de touriste)
Warrengarenstraat
___

GAND, A VOIR, A FAIRE.

  • Gravensteen – le château
  • Graslei – canal le plus connu de Gand, avec des vélos et des géranium en été (même si tous les paysagistes te diront que les géranium, c’est out).
  • Grand Place – avec le Beffroi et la cathédrale
  • Weregarenstraat – la ruelle entièrement « street art »
___

DECOUVRIR LES FLANDRES / UN ETE EN BELGIQUE

Les Flandres (Belgique) : Itinéraire & Infos pratiques
Anvers
Bruges
Bruxelles
Gand
Le Zoute
Mons (capitale européenne de la culture)

___

facebook / instagram / twitter

Publication initiale Juin 2015 / Mise à jour Aout 2017

L’article fait parti de la sélection du jour catégorie Lifestyle du 10/08/17 de Hellocoton. 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

  • Reply
    Gwen
    10 août 2017 at 9 h 07 min

    On m’a dit beaucoup de bien de cette ville. J’y vais bientôt justement ! 😉

  • Reply
    samsha
    10 août 2017 at 19 h 18 min

    De très belles photos! Je n’ai pas encore visiter Gand, mais j’aimerais beaucoup car j’en ai entendu tellement de bien. En plus j’adore ce type d’architecture du nord et après avoir visité Lille, Bruges et Amsterdam, je me verrai bien continuer sur ma lancée! 🙂

  • Reply
    MamzelDree
    4 septembre 2017 at 13 h 59 min

    Ah j’habite désormais à 15 minutes de Gand et j’y vais dès que je peux, j’adooooore cette ville. Je la trouve belle, et simple. Par contre je ne savais pas qu’il y avait un quartier « rouge » XD, c’est marrant !

  • Reply
    Vai en vadrouille
    20 juin 2018 at 15 h 42 min

    Hello ! Je découvre ton blog (grâce à IG ^^), j’aime déjà beaucoup 🙂
    Je suis allée à Gand il y a 1 mois tout pile aujourd’hui, et j’ai adoré ! Un gros coup de coeur, on était contents d’y être 3 jours et de prendre notre temps 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.