Interview Lifestyle

L’INTERVIEW, HORS DU TEMPS.

28 février 2018

interview blog hors du temps

Je tenais un blog, il y a presque dix. C’était un blog d’étudiante, pas réellement structuré, un peu fourre-tout, un blog lifestyle. Mais à l’époque, on ne disait pas réellement lifestyle, on disait juste blog. Dans cet ancêtre de horsdutemps.fr, j’avais pris l’habitude de publier de temps en temps des interviews de mes blogueuses préférées. Et je crois qu’il est temps de partager à nouveau mes blogs favoris.

___

Pour introduire cette nouvelle séquence de horsdutemps.fr, je vais commencer par une interview un peu particulière, un peu étrange, et complètement égocentrique. Je te propose une auto-interview. Comme il s’agit d’un blog perso, on peut tout s’autoriser, non ? Et puis comme ça, l’interview servira de FAQ !

___

marseille branche hiver

POURQUOI TENIR HORSDUTEMPS.FR  ?

Je blogue depuis le lycée, depuis 2006. Tout a commencé avec un skyblog, histoire de voir à quoi ça ressemblait. Et puis je me suis prise au jeu. J’ai ouvert un blogspot durant mes années d’étudiante, qui s’est transformé en blog wordpress avec son propre nom de domaine, pour tout arrêter en 2013. Parce que mes études étaient terminées, et qu’il fallait arrêter avec mes délires adolescents. Finalement, j’ai repris mon vieux blog sur blogger pour migrer en 2014 sur horsdutemps.fr.

Je crois que je suis devenue un peu addict aux blogs.

POURQUOI FAIS-TU DE LA PHOTO ?

J’ai découvert la photo lors de mes cours d’arts plastiques du lycée. Ma prof m’avait prêté son réflex, pour que je découvre un nouveau médium. Je n’ai pas eu de flash (ahah, il n’y a aucun jeu de mot), mais j’ai bien aimé pouvoir composer des images d’une réalité sublimée. Un an après, je me suis offert un réflex, le D60 de Nikon, l’entrée de game. Je ne l’ai jamais « upgradé », parce que j’ai été un peu flemmarde avec mon apprentissage de la photo. Mais j’essaie de me soigner, parce que depuis 10 ans, j’aime beaucoup prendre des photos. Malgré tout l’amour que je porte à mon vieux Nikon, j’hésite un peu trop pour l’embarquer avec moi à l’autre bout du monde, et j’hésite encore plus à prendre des photos de « rue » avec (#latimidité). Alors, pour reprendre goût à la photographie n’importe où n’importe quand, je me suis offert un hybride Olympus. Je t’en parlerai peut être plus un jour…

POURQUOI PARTIR EN VOYAGE ?

J’ai beaucoup de chance : je ne suis pas une dingue des voyages et je ne fais pas ma vie en fonction. Et j’ai encore plus de chance. Je peux pouvoir faire des voyages, parfois à l’autre bout du monde. C’est une chance incroyable, un privilège des puissants. Je pars en voyage pour des tas de raisons. Je pars en voyage pour découvrir, pour rêver, pour m’émerveiller. Je peux également prendre un billet d’avion au creux de l’hiver pour retrouver le soleil, pour revoir de sublimes plages.

Le voyage de mes rêves ? Probablement un immense road trip aux travers des Etats-Unis. C’est terriblement cliché, mais je rêve de dormir dans un motel aux néons décrépis. Et de voir des villes à l’urbanisme chaotique du Midwest : une grande rue rectiligne, un alignement bancal, et rien. Comme toi, il y a quand même une quête … Affaire à suivre.

marseille vue hiver notre dame de la gardeMarseille depuis Notre Dame de la Garde

MARSEILLE CITY GUIDE

Quelles sont les meilleures adresses marseillaises ?

A Marseille, je peux te citer quelques bonnes adresses :

  • Pour un brunch avec une vue de dingue sur le Vieux Port : le Rowing Club, 34 boulevard charles livron,  (quartier palais du pharo)
  • Pour manger un excellent couscous : Sur le pouce 2 rue des convalescents (quartier Belsunce)
  • Pour prendre un café laté de blogueuse : Coogee, boulevard baille (quartier Baille / Castelanne)
  • Pour boire un verre : Waaw, 17 rue pastoret (quartier Cours Julien / Notre Dame du Mont)
  • Pour dîner dans un patio magnifique : Café Populaire, 110 rue paradis (quartier Préfecture)

___

Je suis un peu désolée pour cette autopromo, mais promis, bientôt, on se retrouve ici avec des superbes blogueuses ! J’ai vraiment hâte de pouvoir t’en dire plus…

___

POUR EN SAVOIR PLUS

Le recommencement (le premier article de horsdutemps.fr )

Les meilleurs albums de ma vie

Onze choses sur moi (liebster awards)

___

facebook / instagram / twitter

  • Reply
    Sunwhere
    28 février 2018 at 22 h 28 min

    Très sympa ce nouveau format, ou retour de format. Et une bonne approche pour en savoir un peu plus sur qui est derrière ce blog (j »ai appris des trucs :p)

    Des bisous,
    Julie

    • Reply
      Julie
      6 mars 2018 at 11 h 00 min

      @ Julie : Merci beaucoup pour ton commentaire 😉 Les autres interview seront encore mieux et peu moins « autocentrée » !

  • Reply
    Lauriane
    13 mars 2018 at 8 h 38 min

    L’auto-interview c’est le mieux de toute façon car on ne te pose jamais les questions auxquelles tu veux vraiment répondre en interview normale ^^
    Bref, on attend la suite !

  • Reply
    Andréanne
    14 mars 2018 at 1 h 50 min

    Je partage ton rêve terriblement cliché de traverser les Etats-Unis, de dormir dans un motel aux néons décrépis & de voir des villes à l’urbanisme chaotique du Midwest.
    (j’rêve aussi du Japon).
    Et puis pareil, mon vieux Nikon je le sors même plus, j’me tâte sur un hybride (ou alors de tout faire avec mon iPhone? ahah)

  • Reply
    Julie
    25 juin 2018 at 4 h 32 min

    Ahah j’adore l’auto-interview ! (Quoi, tu as l’impression de je rattrappe mon retard des 6 derniers mois en commentant tout aujourd’hui? Ben tu as parfaitement raison !)

    +1 pour le motel, mon mec me tanne pour qu’on le fasse une fois dans notre voyage en NZ (parce que pour le coup, y’en a aussi ici ^^)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.