
Je suis Sunwhere, le blog de Julie depuis ses débuts, avant même que son blog existe, avant même que je vive à Marseille. Parce que sur le blog de Julie, tu découvriras tous les plus endroits de Marseille et de la Provence. Et même d’ailleurs : depuis ses photos sur la Réunion, je rêve de découvrir cette île de l’autre bout du monde. Je te conseille tout particulièrement son city-guide parfait (vraiment parfait) d’une fille qui connaît réellement le territoire marseillais au-delà des clichés. Et surtout, je partage une passion commune pour la montagne en été, sans doute lié aux étés caniculaires marseillais !
___
Marseille, fin de journée aux Goudes – crédits : sunwhere
POURQUOI TENIR SUNWHERE.FR ?
Comme tout le monde j’ai eu un Skyblog. Le tout premier est assez honteux mais celui que j’avais au lycée était assez travaillé, je passais du temps à créer des gifs de photos, à trouver des belles typos alors que c’était juste pour partager mon petit quotidien de lycéenne (non n’insistez pas, je donnerai pas le nom!). Avoir un genre de journal – pas trop – intime sur internet m’a toujours plu.
Créer un vrai blog en 2013 à l’heure où c’était carrément autre chose que Skyblog et bien plus mature a été le début d’une super aventure. Il y a eu En Mode Bonheur à plusieurs jusqu’en début d’année puis Sunwhere, plus personnel avec une orientation vraiment Marseille et Voyages/Escapades. Au départ, c’est l’envie de montrer toutes les belles choses qu’a Marseille. Mais les alentours de la ville réservent aussi de belles surprises. Ca se remarque assez vite sur le blog, j’ai une énorme affection pour le Var où j’ai grandit et qui est un parfait échappatoire pour une escapade nature au bord de mer (les plus belles plages du monde) ou dans la campagne. Il y a aussi mes voyages en France et Europe, en citybreak ou en roadtrip. J’adore partager mon ressenti, mes adresses. Et puis il faut dire que je prends tellement de photos que le blog est un bon moyen d’en montrer beaaaaucoup (trop parfois!) plus que sur Insta par exemple 🙂
Marseille, vue sur la Corniche Kennedy depuis le Parc Valmer – crédits : sunwhere
POURQUOI FAIS-TU DE LA PHOTO ?
C’est mon addiction ! Depuis toute petite. Mon père était photographe donc j’ai quasiment toujours eu un appareil photo. J’ai encore les photos de mes poupons et que mes parents allaient gentiment développer. On va dire que c’est comme ça que ma créativité a été encouragée haha. J’ai toujours tout pris en photo (mes origines asiatiques sûrement…), les paysages, les soirées entre potes, les vacances… J’adore immortaliser chaque moment de vie. Et depuis que j’ai le blog c’est pire. La semaine dernière je me suis rendue compte que ça faisait 11 jours que je n’avais pas touché mon appareil. Je crois que c’est une première depuis longtemps, et clairement ça me manquait !!
POURQUOI PARTIR EN VOYAGE ?
Parce que je ne tiens pas en place ! Que je suis super curieuse de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, de nouveaux paysages. Jusqu’à présent je n’ai voyagé qu’en Europe. Même si on a la même base occidentale, il y a quand même déjà beaucoup à apprendre des autres (et même souvent entre les différentes régions de France on a déjà de belles différences). Alors j’ai hâte de prendre mon courage à deux mains pour aller découvrir d’autres continents et vivre le choc des cultures.
Autriche, route dans les Alpes – crédits : sunwhere
POURQUOI PARTIR EN VACANCES A LA MONTAGNE EN ETE ?
Parce qu’on vit là où les autres partent en vacances haha. On vit quasiment toute l’année sous le soleil, au bord de mer et que depuis 2/3 ans il fait bieeeen trop chaud trop longtemps (vous pouvez me détester si vous vivez dans le Nord mais moi j’aime beaucoup chez vous!) donc j’ai besoin de voir du vert, de sentir la fraîcheur. Et clairement la montagne m’apporte tout ça. Je ne suis pas du tout ski & neige mais la montagne en été j’adore. Sous le soleil c’est magnifique mais sous la brume je trouve l’atmosphère tellement profonde. On se sent tout petit face à la nature. J’ai vraiment ressenti ça pendant mon roadtrip en Autriche, ça a été vraiment fort et je crois que j’ai envie de revivre ça tous les étés, une fois que j’ai bien eu ma dose de soleil et de bain de mer. Je crois que je suis une des rares qui ne pense jamais à une destination soleil pour ses vacances d’été mais qu’aux pays du Nord…
Marseille, cabanon du Vallon des Auffes – crédits : sunwhere
MARSEILLE CITY GUIDE
La Pequena Boqueria, rue Edmond Rostand. Le meilleur tapas de la ville selon moi, qui n’a aucune friture, que des bons produits et c’est un super rapport qualité/prix. Les Membres aussi le bar à vin derrière l’Abbaye St Victor qui a une super sélection de vin et une carte de tapas (= petites portions / planches, pas tapas espagnols) bons et copieux au prix juste (assez rare à Marseille je trouve…). J’en ai plein d’autres (à voir sur le blog mouhaha) mais vraiment ces deux ne m’ont jamais déçue !
___
Tu peux retrouver Julie sur son blog sunwhere !
___
LES AUTRES INTERVIEW
Hors du temps
Andycurly
Marguerite et Troubadour
Un Petit Pois sur Dix
Black and Wood
___
facebook / instagram / twitter
2 Comments
Amélie
9 décembre 2018 at 4 h 21 minMa p’tite julie <3
Lucie
11 mai 2019 at 13 h 15 minExtra ! Merci pour cette rencontre avec Julie. J’ai découvert son blog il y a moins d’un mois avant mon dernier voyage à Marseille, et quel coup de coeur, j’espère la rencontrer la prochaine fois. Comme tu dis, elle donne le ton sur Marseille, les plus belles adresses pour apprécier la ville et ses belles photos ne peuvent que donnent envie de s’intéresser à Marseille et ses alentours !