Europe France Voyage

LA FONDATION LOUIS VUITTON (ET FRANK GEHRY).

28 juin 2015

fondation LV paris-01-01

Je n’étais jamais allée à la Fondation Louis Vuitton avant mai 2015. Pour une fille qui habite à Paris, c’est un peu la honte d’avouer à tout le monde qu’on est complètement out de la culture (que l’on étale comme si on manquait de confiture) parisienne. Pour rester un peu dans le mouvement, j’y suis allée, comme le peuple, lors de la nuit des musées. C’était gratuit, alors j’ai pris mon mal en patience, me disant que je n’allait pas donner un seul centime à LVMH (qui n’a pas besoin de mon argent).

Bref, j’ai eu le temps de photographier les voiles de verre (plexiglas ? je ne sais quoi ?) et les poutres en lamellé collé sous toutes les tous les angles pendant que je remontais la file d’attente démentielle. Quand je suis rentrée dans le bateau de Frank Gehry (l’architecte du lieu), la nuit commençait déjà à tomber : c’était vraiment la nuit au musée.

Avec beaucoup trop de monde pour que ça ressemble à un film avec Ben Stiller (que je n’ai jamais vu d’ailleurs)(je ne regarde pas des films avec Ben Stiller quand même)(c’est faux, je te conseille même Zoolander – parodie des fashions week et de l’univers de la mode). Malgré tout, c’était chouette, la collection temporaire était folle (les clés d’une passion – encore là jusqu’en juillet 2015)(je ne m’y connais pas vraiment en peinture, mais j’ai trouvé que la collection était très cohérente, très belle et accessible), la collection permanente un peu moins. Et puis, j’ai beau ne pas être une première fan de Frank Gehry (pas assez « pure » pour moi)(parce que mes idoles font un peu ce genre de chose, ou ce genre de truc), le bâtiment reste très bien conçu, et propose une belle balade architecturale.

Du coup, j’ai eu envie de revenir à la fondation, un jour plus calme, sans le peuple.

cascade louis vuittonfondation louis vuitton-01fondation louis vuitton cielfondation louis vuitton detail-01

___

/LA FONDATION LOUIS VUITTON, PARIS 16.

8 Avenue du Mahatma Ghandi, Paris 16

Métro : L1 – Les Sablons 

http://www.fondationlouisvuitton.fr

___

facebook / instagram / twitter

  • Reply
    LA REPRISE 2.0 - HORS DU TEMPS / Blog Voyage Lifestyle Paris
    1 octobre 2016 at 9 h 40 min

    […] Durant ces quelques semaines, j’ai compris que l’on s’aimait trop, toi et moi pour vivre séparément. Alors, je reprends du service sur de meilleures bases. Avec un design un tout petit mieux que celui d’avant. Et avec plein de mises à jour par ci par là. […]

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.