Humeurs Lifestyle

LA REORGANISATION.

26 décembre 2015

bouquinistes seine paris

Je tiens ce blog depuis plus d’un an. Mais je blogue depuis presque dix ans (la vieillesse), sans avoir réellement percé (sans doute plus par malchance que par talent). De toute façon, étant donné que je ne suis ni graphiste, ni community manager, il faut se rendre à l’évidence : mon blog est voué à l’échec.

En partant de ce constant, je devrais arrêter de m’acharner et ranger mes analyses rances au fond de mon disque dur. Il y a des tas de blogs qui proposent de meilleurs contenus que moi, avec des photos bien plus stylisées, alors pourquoi continuer ?

Parce que ça me permet de m’évader, de faire vivre mes photos, de prendre un peu de recul sur la vie (si si), de penser à autre chose. Tant pis si ça sonne creux, je me serai quand même amusée.

__

Malheureusement, Internet est trop petit (si si) pour se permettre n’importe quoi, et pour exposer tout, sans aucun filtre. Alors, naturellement, comme tu auras pu le constater si tu me suis depuis quelques mois (années ?), je m’oriente vers des sujets plus évasifs : découvrir Paris et ailleurs.

Sans donner de bonnes adresses (je suis nulle dans ce domaine, je suis toujours une suiveuse et va là où tout le monde va)(#hastag #bigfernand). Juste pour faire vivre ailleurs qu’au fond d’un dossier, mes photos sans grand intérêt.

Et puis, tu peux aussi me dire ton avis sur tout ça. Si tu me lis, si tu détestes cette réorganisation. Ou si toi aussi, tu es plus dans cette vibe là.

__

facebook / instagram / twitter

Mise à jour Septembre 2016

  • Reply
    Creezzy
    27 décembre 2015 at 10 h 39 min

    En fait, depuis 2 ou 3 ans, les gens ont tendance à s’exprimer plus librement sur leurs blogs, à se mettre en avant, n’hésitent pas à publier leur tête sur leur blog. Je sais pas si tu te souviens de l’époque où les gens restaient derrière leur pseudo, ne disaient rien de leur vie ou par crypto-message. Je me demande comment la blogo va évoluer ? Peut-être plus comme ce que tu proposes ? à ne pas trop en révéler et à éviter les sujets à polémique ? Je reste dans cette mouvance aussi, même si parfois je fais des articles plus perso (je devrais vraiment arrêter pour garder mon anonymat…)
    Et je pense la même chose à propos de mon blog : je ne percerais jamais, ce qui me rend aussi plus libre d’y écrire ce que je veux et ça m’amuse de rédiger mes chroniques de livres même si ça ne sert à personne.

    En tout cas, moi j’aime ton blog et tes photos, je les trouve toujours très belles et les petits textes que tu écris sont toujours sympas à lire 🙂 De toute façon tu feras toujours partie des blogueuses que j’aime suivre (justement parce que ton contenu est original et se démarque des autres) ! Bisous

    • Reply
      Julie
      9 janvier 2016 at 15 h 47 min

      @Creezy : Merci beaucoup (pour les photos et le blog 😉 ). Je ne sais pas du tout comment ça va évoluer, mais je sens que « blogger  » devient presque plus un métier qu’une passion du dimanche … j’ai de plus en plus l’impression que celles qui réussissent ne font que ça toute la journée ! Moi j’aime bien lire ton blog aussi, ça me permet d’avoir des idées de lecture avisées 😉

  • Reply
    pandamned
    27 décembre 2015 at 17 h 18 min

    Plus les années passent et moins j’aime bloguer. Et pourtant, tout comme ça, je suis encore là ^^ C’est vrai qu’en grandissant, on ose de moins en moins publier des choses « superficielles » et on devient de plus en plus pudique quant à sa vie privée… Mais je continue quand même, pour faire « vivre mes photos » comme tu le dis si bien, sans pour autant me prendre la tête (= publier plusieurs fois par semaine, tenir un calendrier, jouer au community manager)… et c’est pas plus mal. Hâte de voir tes photos de Thaïlande en tout cas (et il faudrait qu’on brunch de nouveau ensemble !).

    • Reply
      Julie
      9 janvier 2016 at 15 h 49 min

      @pandamned : Heureusement que tu es encore là, et j’espère que tu continueras (même si c’est vrai que je trouve que c’est de moins en motivant …). Les photos de la Thaïlande arrivent … mais elles ne seront pas topissimes >< (et je serai enchantée de faire un brunch avec toi bientôt !)

  • Reply
    chloe
    3 janvier 2016 at 13 h 52 min

    J’ai pas mal réorganisé mon blog aussi depuis ses débuts, car j’avais tendance à vouloir y parler de tout ce que j’aimais (cinéma, livres…)
    Par contre, aujourd’hui, j’ai un peu moins peur d’y exprimer mes sentiments, sans y raconter ma vie toutefois! C’est difficile de faire la part des choses je trouve!
    Et que tu sois graphiste ou pas n’enlève rien à ton envie et l’intérêt de ton blog 😉 Mais je comprends, je suis un peu nulle dans tout cela, et complexe souvent…

    • Reply
      Julie
      9 janvier 2016 at 15 h 52 min

      @chloé : J’imagine que c’est normal d’avoir envie de changer de « style » de blog au fur et à mesure que l’on grandit … Tu as de la chance d’avoir un entourage compréhensif vis à vis du blog, ça doit aider à publier sans trop se poser de questions^^

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.