Thaïlande Voyage

LA THAILANDE EN JETABLE.

7 décembre 2016

thailande phuket

Je repense à la Thaïlande, un an après. Le voyage tombait à pic, après quelques mois harassants et avant quelques mois qui se sont révélés être compliqués. Comme je m’y attendais, ce voyage n’a pas changé ma vision de la vie. Je voulais juste me baigner dans l’eau turquoise entre Novembre et Décembre. Pas faire mon aventurière des temps modernes. On va dire qu’aller en Thaïlande en 2015 est d’un commun… Il n’y a qu’à voir le nombre de gars en maillots de foot de l’équipe thaïlandaise à Châtelet-les-Halles.

Je serais partie à Narbonne Plage, ça aurait été la même chose. Les Pad Thai en moins.

___

Durant ces quelques semaines, j’ai laissé mon gros réflex à la maison. Histoire d’en prendre plein les yeux, directement, sans filtre. Histoire d’avoir un sac ultra léger. Histoire de pouvoir prendre des photos simples, avec un appareil photo jetable. C’est compliqué les belles photos à l’appareil photo jetable. Mais c’est tellement plus émouvant à regarder.

Tiens, c’est cadeau contre la grisaille de fin d’année.

Revoir les îles du sud.

Phuket . Koh Phi Phi . Koh Lanta

koh phi phi jetablepoissons jetablekoh lanta klong kongthailande scooter hamackoh lanta coucher de soleil

___

Revoir Bangkok.

bangkok chinatownbangkok aubergebangkok rivièrebangkok skytrainbangkok jtm thompson

___

Les autres articles thaïlandais.

Bangkok, Thaïlande.

La Thaïlande, itinéraires et infos pratiques.

#NL : EMPIRE OF THE SUN / walking on a dream

___

facebook / instagram / twitter

  • Reply
    Chrystelle
    7 décembre 2016 at 13 h 36 min

    J’aime beaucoup tes photos, il y a une jolie émotion qui s’en dégage. L’appel de l’Asie me saisie de plus en plus. Genre le trekk au Népal (oui l’aventurière des temps moderne) et le Vietnam et les Philipines. Idéalement fin 2017 (mais je suis sûre que j’aurais plus de sous d’ici là) (et plus de jours de congés)

    • Reply
      Julie
      25 décembre 2016 at 21 h 14 min

      @ Chrystelle : Merci, je pense que l’effet appareil photo jetable rend n’importe quelle photo nostalgique 😉 Ah le Vietnam et les Philipines (je suis moins montagne^^ ) me font également de l’effet. En fait je crois que lorsqu’on a découvert l’Asie du sud est … on rêve d’y retourner !

  • Reply
    Madeleine à bicyclette
    13 décembre 2016 at 17 h 11 min

    Je suis d’accord avec toi les photos à l’argentique ont une saveur toute particulière. Merci, pour ces couleurs et ce goût exotique ça fait du bien par ce mois de décembre!

    • Reply
      Julie
      25 décembre 2016 at 21 h 15 min

      @ Madeleine : Merci ton commentaire, je suis ravie que ces photos aient pu rendre décembre un peu moins froid 🙂

  • Reply
    Days Of Camille
    15 décembre 2016 at 9 h 32 min

    Oh j’adore tes photos 🙂 J’aime bien le petit style particulier que donne un appareil photo jetable. Je me souviens, petite je ne faisais que des photos en jetable et j’en garde de beaux souvenirs 🙂 Il faut que je pense à le refaire!!! C’est vrai que le reflex pèse bien lourd haha

    • Reply
      Julie
      25 décembre 2016 at 21 h 16 min

      @ Camille : Merci beaucoup ! Oui, c’est une excellente façon de garder de jolis souvenirs les appareils photos jetables 🙂

  • Reply
    Charlène Jiho Travel Blog
    7 janvier 2017 at 12 h 45 min

    Trop chouette cette idée d’utiliser un appareil photo jetable ! Ça donne beaucoup de charme aux photos !

  • Reply
    Claire
    16 janvier 2017 at 9 h 02 min

    Jolies photos! Petite question, je vois un scooter sur la photo du hamac…tu avais conduis un deux roues là bas? C’était plutôt cool ou vraiment casse cou?

    • Reply
      Julie
      16 janvier 2017 at 9 h 13 min

      @Claire : Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 Oui, j’avais loué un scooter à Koh Lanta, car c’est presque le seul moyen de se déplacer là-bas. Personnellement, j’avais adoré re-conduire un scooter (j’ai eu un scooter pendant plusieurs années lorsque j’étais ado, alors je connaissais déjà les réflexes). Sur l’île de Koh Lanta, c’était assez facile, même pour un débutant car il y a très peu de circulation. En revanche, hors de question pour moi de conduire dans des coins avec un trafic plus importants (type Phuket). Du coup, je pense que c’est cool sur des petites îles (sur Koh Phan Gan aussi par exemple) et vraiment casse cou dans de grandes villes (Bangkok). Après faut toujours garder à l’esprit que ça reste un peu dangereux, être très prudent, et avoir une assurance maladie^^ (J’ai déjà entendu des récits d’accidents bénins mais qui obligent un rappariement en France…)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.