Humeurs Lifestyle

LE DECONFINEMENT.

7 juin 2020

Je suis terriblement soulagée depuis le 11 mai 2020. Même si j’ai adoré ces deux mois collés à ma bébé (je dis ma bébé, parce que c’est une fille, et que je trouve ça beaucoup plus sympa de féminiser ce mot, et que comme je suis sur mon blog, je peux presque tout faire, dans les limites de la loi, évidement).

Le sentier de la pastorale, Salon de Provence

On est allé se balader dans la garrigue, près de Salon-de-Provence. Histoire de voir un peu moins de béton, histoire de respirer un air (peut-être) plus sain que celui de Marseille. J’avais regardé vite fait la topo, sans vraiment prendre le temps de tout consigner. Alors, on a tourné en rond sur des sentiers mal balisés. Même si on a quand même trouvé quelques bories (les abris de pierre provençaux) et des belles vues sur la Provence (presque sauvage, transpercée de lignes HT et des grandes autoroutes). J’avais mal réglé mon appareil photo. Je ne sais pas pourquoi je voulais shooter en RAW, et puis j’ai tout enregistré au format jpg basse qualité. Alors c’est un peu raté pour un bel article de blog sur le sentier de la pastorale .

Mais c’était cool de voir des arbres, des buissons, des papillons et du romarin.

LE SENTIER DE LA PASTORALE – SALON DE PROVENCE

Difficulté : facile – accessible pour les enfants, mais pas pour les poussettes 🙂

Distance : une boucle d’environ 5 km

Pour en savoir plus

___

LES AUTRES ARTICLES EN PROVENCE

Le marché d’Aix en Provence

Les lavandes de Valensole

Les gorges du Verdon

  • Reply
    Aurore
    8 juin 2020 at 1 h 28 min

    7 ans à Salon et j’ai jamais fait ce sentier ! ^^ Je vais essayer de me rattraper cet été si j’arrive à venir en Provence #fingerscrossed !

    • Reply
      Julie
      8 juin 2020 at 11 h 30 min

      Ahaha, on manque toujours ce qui est à côté de chez nous
      C’est une très jolie balade, même si elle mériterait d’avoir un balisage un peu plus à jour^^

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.