Humeurs Lifestyle

LE RECONFINEMENT.

1 novembre 2020
courge decors halloween

Je (nous) suis reconfinée.

Mon cerveau de fille un peu cartésienne ne comprend rien. Ne me parle pas des chiffres, je (nous) sais très bien que l’on peut faire dire n’importe quoi si l’on ne connait pas toutes les hypothèses de départ. Mais là, n’est pas la question, je vais arrêter avant que l’on me prenne pour une complotiste.

Je n’entre pas le débat des libraires. Je ne sais même pas si j’ai un avis. Je sais juste que, s’il-te-plait, évite Amazon pour n’importe quelle raison, pendant le confinement et après. Si tu n’es toujours pas convaincu, je te laisse ce reportage d’Arte.

En seulement deux jours de confinement, j’ai fait une pumkin pie (la recette de @Daphnemoreau est délicieuse !). J’ai pris en photo la courge qui s’est transformée en tarte (c’est compliqué les flalay, mais j’essaie de m’améliorer). J’ai fait une blanquette de veau. J’ai déjà (presque) fini la série Dix pour cent (l’une des meilleures séries françaises du moment – de tous les temps ?). J’ai finalisé un livre photo (celui sur Venise qui attend depuis très longtemps). Et je m’apprête à finaliser les plans (au propre) de ma maison (deux ans après, il serait temps). Je suis bien trop productive.

Probablement pour éviter de penser à cette situation, complètement extra-ordinaire, de ce re-confinement.

Au début du premier confinement, les arbres étaient encore nus à me fenêtre. A la fin du confinement, ils étaient remplis de feuilles fraîches.

Aujourd’hui, ces même arbres ont encore quelques feuilles colorés. A la fin du reconfinement, ils seront nus. Les branches formeront ces dentelles si délicates, qui me feraient presque aimer l’hiver.

La boucle est bouclée, est-ce que cela signifie, qu’à la fin, ces histoires seront derrière nous ?

LES AUTRES ARTICLES CONFINES.

Le confinement.

Le déconfinement.

  • Reply
    Itinera Magica
    2 novembre 2020 at 12 h 57 min

    C’est reparti pour un tour… Courage… et jolie photo de courge 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.