Humeurs Lifestyle

LE RENOUVEAU.

22 avril 2019
marseille malmousque plage

Je voulais te raconter la Slovénie avant l’été, histoire que je puisse influencer ta prochaine destination voyage. Cependant, je dois me rendre à l’évidence : je suis de moins en moins régulière dans mes publications sur horsdutemps, et ce depuis que ce blog existe. Cinq ans déjà ! Je prends toujours beaucoup de plaisir à écrire ici sur mon temps libre (ie. tu es sur un blog amateur non sponso), à retoucher mes photos pour les faire vivre tant virtuellement qu’à travers des livres photos. En continuité avec mon article bilan de 2018, il faut quand même que je te révèle que la ligne éditoriale du blog va évoluer …

marseille corniche bateau

L’ECOLOGIE…

Il y a un peu plus d’un an, je te racontais mes contradictions de voyageuse écolo. Je te disais que je ne supportais pas les city-trip à outrance, que je me demandais si je pouvais réellement me considérer comme une fille qui se soucie de l’environnement alors que je prend l’avion pour mon seul plaisir égoïste. Depuis cet article, j’ai l’impression que l’écologie a le vent en poupe dans la blogosphère et sur les réseaux sociaux. C’est une excellente chose que cette thématique soit de plus en plus populaire. Et pourtant. Ca sonne un peu greenwhashing, mais (moi aussi) j’envisage de publier un peu plus d’article en lien avec l’écologie. Toutes mes explications pour te dire non, non, non, je l’étais quand même un peu avant la mode, regarde la voie professionnelle que j’ai choisie résonneront comme des (mauvaises) justifications. Ai-je un peu plus de légitimité sur le sujet qu’un youtubeur lambda ? Un peu, sur quelques domaines très précis (le bâtiment, la mobilité, l’aménagement du territoire). Le reste, absolument pas ! L’avantage, c’est que l’on va pouvoir échanger pour s’enrichir ! Mais promis, je ne vais pas t’inciter à devenir écolo en faisant des concours qui poussent toujours plus à la consommation …

corniche kennedy

ET PUIS LA FAMILLE.

Et c’est probablement la plus grande nouvelle, celle que l’on garde pour soi, pour nous, le plus longtemps possible. Un bébé d’été viendra rejoindre notre famille dans quelques mois …! C’est ce qui explique (en partie) la réorganisation du blog, et les publications un peu moins régulières. Nous n’avons pas forcément prévu de moins découvrir le monde qui nous entoure, alors il n’y a pas de raisons que le côté voyage et découvertes du coin de la rue disparaisse. Je dois quand même admettre que je pense pas partir avec un sac à dos à Bali demain … Nous n’étions pas de vrais nomades, alors je pense qu’un bébé peut totalement nous suivre dans nos aventures (assez relax). Mais promis, je ne vais pas devenir un blog de family lifestyle qui donne des conseils sur l’éducation Montessori (je viens de prendre 10 ans en écrivant cette dernière phrase).

Et puis, à Burano – Avril 2019.

___

LES AUTRES ARTICLES SUR L’EVOLUTION DU BLOG

Le recommencement.

La reorganisation.

La reprise 2.0

___

Hors mention contraire, les photos ont été prises à Marseille, en Avril 2018. Je voulais initialement faire un article sur la Corniche Kennedy de Marseille, et puis finalement, la plupart des photos étaient moyennes, la lumière moyenne, alors j’en ai juste distillées au compte goute sur mon Instagram.

  • Reply
    Sunwhere
    22 avril 2019 at 18 h 29 min

    Ooh beh ça alors ! Félicitations !!
    Il va vite falloir qu’on aille se faire un dej’ à la Marmite avant qu’on ne puisse plus y entrer avec une poussette parce que c’est trop plein haha 🙂
    Plein de belles chose !
    Julie²

    • Reply
      Julie
      4 mai 2019 at 8 h 53 min

      @ Sunwhere : ahaha ! c’est une petite surprise qui explique un peu mon désert des réseaux sociaux (et mon hibernation ^^) – Pour la Marmite, c’est vrai qu’il faut se dépêcher … je t’envoie un message 😀

  • Reply
    Julie
    22 avril 2019 at 18 h 59 min

    Félicitations Julie Que ce blog et ta vie soient ceux que tu souhaites

    • Reply
      Julie
      4 mai 2019 at 8 h 53 min

      @ Julie : Oh merci beaucoup 😉

  • Reply
    Itinera magica
    23 avril 2019 at 5 h 07 min

    Toutes mes félicitations pour cette superbe nouvelle !

    • Reply
      Julie
      4 mai 2019 at 8 h 54 min

      @ Itinera magica : Merci beaucoup 😀

  • Reply
    andréanne
    28 avril 2019 at 12 h 26 min

    hiiiiiiiiiiiiiiii <3

    • Reply
      Julie
      4 mai 2019 at 8 h 54 min

      @ Andréanne : 😀

  • Reply
    Florence
    29 avril 2019 at 17 h 11 min

    Salut Julie! Que de grands changements! Félicitations pour le bébé et puis aussi pour cette prise de conscience qui, comme tu le dis, est assez généralisée. Je pense que c’est une bonne chose puisque si on parle plus d’écologie, on va « manger » plus d’écologie. Ou pas?

    • Reply
      Julie
      4 mai 2019 at 8 h 56 min

      @ Florence : Merci beaucoup pour ton commentaire ! J’ai quelques articles « écolo » en tête, mais comme ils ne vont probablement pas parler de zéro déchet ou de « petits gestes du quotidien » (il y en a déjà beaucoup sur les blogs alors ma plus-value n’est pas intéressante^^) … ils risquent d’être un peu longs à être publiés. Mais je ne désespère pas 😉 #staytuned

  • Reply
    Laurélen
    4 mai 2019 at 8 h 45 min

    Félicitations Julie ! Je trouve aussi totalement normal l’évolution de ton blog 🙂 et puis c’est le propre d’un espace personnel non ? Evoluer en même temps que son auteur.

  • Reply
    LA NOUVELLE VIE. – HORS DU TEMPS - blog voyage et lifestyle en Provence
    15 septembre 2019 at 9 h 37 min

    […] Le renouveau 2019 […]

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.