
Je dévore tous les articles d’Andycurly. Ses cartographies magnifiques, ses nuanciers parfaits. Pour son ton, toujours drôle. Pour ses indications sur le paysage et l’architecture. D’ailleurs, elle a rédigé un parfait city guide de Marseille pour tout ceux qui veulent découvrir Marseille côté architecture/paysage ! Il faut qu’Andréanne revient bientôt car il y a 2/3 nouveaux projets urbains et architecturaux qui ont été réalisés depuis !
___
Nuancier Mexique / New York – Crédits : Andycurly
___
POURQUOI TENIR ANDYCURLY.COM ?
À la base c’était surtout pour moi, pour me laisser une petite trace quelque part sur la toile des trucs cools que j’avais vu, visité ou mangé. Et puis petit à petit j’ai commencé à assumer mon blog et c’est également devenu pour un moyen de partager. Partager un paysage, une expo, une bonne adresse ou le contenu de ma little box (alors que nous avions toutes les même à 1 goodie près, tssss ^^). Depuis que je suis à Montréal c’est l’idéal pour partager avec mes proches & moins proches « notre nouvelle vie » & surtout donner au plus de monde possible, l’envie de venir nous voir, de venir découvrir le Québec et le reste. Dans l’idéal j’aimerais avoir beaucoup plus de temps pour mon blog. J’aimerais qu’il devienne comme un carnet de bord, un carnet d’histoire que je pourrais lire et relire plus tard.
___
POURQUOI FAIS-TU DE LA PHOTO ?
Je préfère dire que je prends des photos. AHAH, je vais passer pour une relou qui joue sur les mots, mais je ne suis jamais très à l’aise avec le terme « faire de la photo », je laisse ça aux photographes, aux vrais, et je me contente d’en prendre. Et d’en prendre en masse parce que pour le moment, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour capturer le temps et les souvenirs. Je sais bien que les souvenirs c’est avant tout dans la tête, mais ma tête à moi elle est sérieusement percée et ma mémoire catastrophique. Les photos m’aident vraiment pour ça & puis j’adore les regarder, les re-regarder et encore les re-re-regarder…
___
POURQUOI PARTIR EN VOYAGE ?
Pour sortir de ma zone de confort, par simple curiosité de voir ce qui se passe ailleurs, pour rejoindre une personne & partager un peu de son quotidien, pour des nouveaux paysages, une nouvelle architecture , un nouveau musée, de la nouvelle bouffe, des nouvelles têtes, une nouvelle culture. Pour relever un challenge, pour se retrouver, pour fuir, pour prendre l’air, pour envoyer des cartes postales, pour se faire des bons & des moins bons souvenirs (les moins bons on en rigolera toujours dans quelques années), pour avoir des anecdotes à raconter à ses enfants, à ses petits enfants. Mais alors y’a bien un truc pour lequel je ne pars pas en voyage, c’est pour me reposer !
___
POURQUOI S’ETRE EXPATRIEE A MONTREAL ?
Pour l’amour et le challenge? On a proposé à mon chum un doctorat à Montréal. On a pas hésité longtemps… Mais alors … « confession-intime-roulement-de-tambour »… la première année a vraiment été difficile. Tout lâcher du jour au lendemain pour un projet qui n’est pas vraiment le sien, tout recommencer, galérer de p’tits jobs en p’tits jobs, avoir le sentiment de louper des moments incroyables avec ses amis, ses proches & un pépin de santé en bonus… il m’en fallait pas plus pour m’écrouler. Heureusement, tout ça me semble bien loin maintenant… Je suis même sure que ma mémoire toute croche oubliera ce passage & ne gardera que le meilleur de cette aventure Québécoise.
___
Montréal – Crédits : Andycurly
MONTREAL CITY GUIDE
Wow tellement difficile, Montréal est pleiiiiine de « vraies bonnes adresses » mais puisqu’il faut en choisir une, je vais dire l’Haricana, ma micro-brasserie pref’ (Montréal est championne du monde en poutine & en micro-brasserie). Donc l’Harricana est une vraie bonne adresse pour l’ambiance chaleureuse, la lumière tamisée, la déco et le carrelage. Mais surtout pour les bières, les cidres & la bouffe réconfortante. Pour un 5à7, un brunch, une soirée, une date, un resto en famille, entre amis… sérieusement toutes les occasions sont bonnes pour aller à l’Harricana & surtout, tout le monde peut y trouver son compte.
___
Tu peux retrouver Andréanne sur son blog Andycurly !
___
LES AUTRES INTERVIEW
Hors du temps
___
facebook / instagram / twitter
1 Comment
Andréanne
30 mars 2018 at 20 h 45 minMerci Julie pour cette intro & l’interview 🙂 Il me tarde de découvrir les autres & aussi de revenir à Marseille pour apprécier les derniers projets !
Bon weekend