Interview Lifestyle

L’INTERVIEW, BLACK&WOOD.

26 juin 2018

interview black&wood

Je m’évade avec Black&Wood, un blog au design parfait et aux photographies magnifiques. J’ai été stupéfaite par leur article en Albanie qui m’a donné envie d’en savoir beaucoup plus à propos de ce pays des Balkans un peu oublié. Et forcément, je ne peux que rêver face à leurs derniers voyages aux USA.

___

Masca, Tenerife – crédits : Marine Etoubleau et Thibault Pailloux – Black&Wood

POURQUOI TENIR BLACK&WOOD  ?

L’idée de tenir un blog est venue lorsque nous avons commencé en 2015 à organiser notre premier road trip en Islande. Lors de nos recherches, nous sommes tombés sur quelques blogs voyages, Carnets de Traverse notamment, et on trouvait vraiment génial le concept de partager ses conseils et photos sur les internets. C’était aussi un bon moyen de partager nos aventures avec nos proches et leur éviter les longues soirées diaporamas à notre retour ^^

___

POURQUOI FAIS-TU DE LA PHOTO ?

Thibault a commencé la photo à l’âge de 16 ans. Au début, il photographiait les concerts de sa ville natale, Bourges. Il avait même monté avec quelques amis un magazine culturel, qui marchait plutôt pas mal à l’époque. Puis, plus rien pendant quelques années… On a repris la photo lors de notre voyage en Islande. Le blog était la motivation première car on savait que les photos ne resteraient pas ad vitam æternam sur un disque dur ! Enfin pour répondre précisément à ta question, la photo reste incontestablement à notre sens un des meilleurs moyens pour illustrer nos voyages.

le de Skye, Ecosse – crédits : Marine Etoubleau et Thibault Pailloux – Black&Wood

POURQUOI PARTIR EN VOYAGE ?

À vrai dire, on s’est jamais posé la question. C’est une évidence pour nous, on a toujours eu soif de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages… Voyager est très vite devenu une vraie passion en soit. On adore aussi passer des soirées entières à la préparation de nos voyages. On essaye toujours de dénicher des endroits, des adresses peu connus des touristes, et où on pourrait vivre une expérience incroyable avec des locaux ou dans des endroits absolument insolites.

black and wood albanie

Albanie – crédits : Marine Etoubleau et Thibault Pailloux — Black&Wood

POURQUOI ETRE ALLES EN VOYAGE EN ALBANIE ?

C’est suite au podcast de Voyageurs du Monde que l’idée nous est venue. La description de Tirana, la capitale, par Michel-Yves Labbé nous a vraiment interloquée, ça paraissait dingue ! L’Albanie semblait aussi parfaitement correspondre à nos attentes de l’époque, puisqu’on voulait une destination insolite et économique. Nous avions aussi envie de découvrir un peu plus le Sud de l’Europe. On ne s’attendait vraiment pas à tomber face à de telles merveilles… et nous n’avons pas été déçus une fois sur place !

La dalle d’Olympiades, Paris – crédits : Marine Etoubleau et Thibault Pailloux — Black&Wood

PARIS CITY GUIDE

Ce n’est pas très original mais on a nos habitudes dans l’excellente pizzeria Popolare dans le 2e. On raffole de leur Margharita à seulement 5 €. Leur tiramisu est juste incroyable aussi !

___

Tu peux retrouver Marine et Thibault sur leur blog Black&Wood !

___

LES AUTRES INTERVIEW

Andycurly

Marguerite et Troubadour

Un petit pois sur dix

___

facebook / instagram / twitter

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.