Je m’évade avec Black&Wood, un blog au design parfait et aux photographies magnifiques. J’ai été stupéfaite par leur article en Albanie qui m’a donné envie d’en savoir beaucoup plus à propos de ce pays des Balkans un peu oublié. Et forcément, je ne peux que rêver face à leurs derniers voyages aux USA.
___
Masca, Tenerife – crédits : Marine Etoubleau et Thibault Pailloux – Black&Wood
POURQUOI TENIR BLACK&WOOD ?
L’idée de tenir un blog est venue lorsque nous avons commencé en 2015 à organiser notre premier road trip en Islande. Lors de nos recherches, nous sommes tombés sur quelques blogs voyages, Carnets de Traverse notamment, et on trouvait vraiment génial le concept de partager ses conseils et photos sur les internets. C’était aussi un bon moyen de partager nos aventures avec nos proches et leur éviter les longues soirées diaporamas à notre retour ^^
___
POURQUOI FAIS-TU DE LA PHOTO ?
le de Skye, Ecosse – crédits : Marine Etoubleau et Thibault Pailloux – Black&Wood
POURQUOI PARTIR EN VOYAGE ?
À vrai dire, on s’est jamais posé la question. C’est une évidence pour nous, on a toujours eu soif de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages… Voyager est très vite devenu une vraie passion en soit. On adore aussi passer des soirées entières à la préparation de nos voyages. On essaye toujours de dénicher des endroits, des adresses peu connus des touristes, et où on pourrait vivre une expérience incroyable avec des locaux ou dans des endroits absolument insolites.
Albanie – crédits : Marine Etoubleau et Thibault Pailloux — Black&Wood
POURQUOI ETRE ALLES EN VOYAGE EN ALBANIE ?
C’est suite au podcast de Voyageurs du Monde que l’idée nous est venue. La description de Tirana, la capitale, par Michel-Yves Labbé nous a vraiment interloquée, ça paraissait dingue ! L’Albanie semblait aussi parfaitement correspondre à nos attentes de l’époque, puisqu’on voulait une destination insolite et économique. Nous avions aussi envie de découvrir un peu plus le Sud de l’Europe. On ne s’attendait vraiment pas à tomber face à de telles merveilles… et nous n’avons pas été déçus une fois sur place !
La dalle d’Olympiades, Paris – crédits : Marine Etoubleau et Thibault Pailloux — Black&Wood
PARIS CITY GUIDE
___
Tu peux retrouver Marine et Thibault sur leur blog Black&Wood !
___
LES AUTRES INTERVIEW
___
No Comments