Humeurs Lifestyle

LES MEILLEURES SERIES (COMIQUES) DU MONDE.

22 avril 2020

Je ne sais pas toi, mais personnellement, j’ai terriblement besoin de regarder des séries comiques en ces temps de confinement. Rien de mieux que de regarder pour la nième fois un épisode de The Office en mangeant une tranche de Banana Bread (ah, le confinement 2.0). Je profite d’un moment de calme de ce confinement fatiguant (hastag télétravail et bébé TMTC) pour mettre à jour ma liste des meilleures séries comiques. A toutes fins utiles.

meilleures series comiques humour

LES MEILLEURES SERIES COMIQUES

___

HOW I MET YOUR MOTHER

CBS / 9 saisons (finie) / Disponible sur Netflix France !

Que faire durant plusieurs semaines confinées, sans n’avoir rien d’autre à faire ? Se mettre à jour, et regarder (enfin) How I Met Your Mother, cette série dont tout le monde parlait il y a 10 ans … Il y a quelques mois, j’ai profité de mon congé pré-natal (alitée, un calvaire) pour regarder l’intégralité de cette série plutôt drôle, qui a plutôt bien vieillie – même si, soyons honnête, Barney n’aurait pas survécu à #metoo …

___

the letdown super série jeune maman

THE LETDOWN (SUPER MAMANS)

CBS / 2 saisons (en cours) / Disponible sur Netflix France !

The Letdown, c’est la série qui accompagné mon congé parental suite à la naissance de ma fille. Une série australienne ultra rafraichissante sur la maternité – qui collait bien à mon état d’esprit – mais que je recommande à TOUT LE MONDE. Bonus, il y a Celeste Barber qui joue dedans ! Et « letdown » signifie « montée de lait », te voilà prévenu, on va parler allaitement – mais pas que.

___

meilleure serie drole france

INSIDE JAMEL COMEDY CLUB

CANAL+ / 1 saison (finie)

Enfin une série française ! Inside Jamel Comedy Club retrace le parcours (fictif) d’une tournée à travers la France du Jamel Comedy Club. Et c’est très (…) très drôle, si tu as du second degré. Je te laisse avec l’un des passages les plus drôles de la série (second degré indispensable pour apprécier ce passage). La série a été co-écrite par Blanche Gardin, Fabrice Eboué et Thomas N’Gijol – soit 3 des humorites français les plus drôles du moment.

NB : le spectacle « je parle toute seule » de Blanche Gardin est disponible sur Netflix France.

___

humour séries tv britannique

HOW NOT TO LIVE YOUR LIFE

BBC / 3 saisons (finie)

Cette série britannique est inconvenante, absurde et foldingue. Nous suivons Don, un parfait anti-héro et son entourage dans sa quête d’une vie sans contrainte. Je crois que c’est presque ma série comique préférée, c’est dire si elle est chouette !

___

serie tv drole

HOW TO MAKE IT IN AMERICA

HBO / 2 saisons  (finie)

Je voulais te parler de How To Make It In America, même si ce n’est clairement pas la série la plus drôle du monde. Elle est un peu à mi-chemin entre une vraie série comique et une vraie série dramatique. Elle est un peu dans la même mouvance qu’une « série de meuf » mais, comme ce n’est pas une série de meuf puisque les protagonistes principaux ne sont pas des femmes, elle figure ici. Bref, cette série de 2 saisons (uniquement et dommage) suit 2 mecs qui essaient de lancer leur marque de vêtement dans un New York branché et hipster. En parallèle, un escro repenti essaie de se lancer également dans le buissness des boisons énergisantes en toute légalité. C’est attachant et drôle. Et y’a de la bonne musique (point très important dans n’importe quelle série).

____

serie drole sur netflix cuckoo

CUCKOO

BBC / 5 saisons (en production) / disponible sur Netflix France !

Seule la première saison est à retenir, mais promis tu ne le regretteras pas. Après un an de vagabondages autour du monde, (tu sais ce voyage tendance de jeunes occidentaux perdus qui  voudraient te faire croire que ce sont des aventuriers (oh ça va, si tu vis à Paris, que tu as plus de 25 ans, tu connais forcément un mec / meuf frustré autour de toi qui va s’égarer sous le soleil thaïlandais)(oui, ça pourrait être moi)), une jeune anglaise rentre chez ses parents … mariée. Et pas avec n’importe qui, avec Cuckoo, le mec le plus dingue – et insupportable – du monde. Bref, imagine, la réaction de tes parents. Tu as le pitch de Cuckoo. En revanche, la seconde saison est un peu à jeter car les acteurs ont été changés. Et comme il n’y a plus Adam Sandler, c’est moins bien.

___

the office us meilleure série humoristique

THE OFFICE

NBC / 9 saisons (finie)

The Office (vesion US) est probablement la meilleure série du monde. Une immersion façon documentaire / télé-réalité (avec confessionnals) chez Dundler Mifflin, une entreprise lambda de Pensylvanie gérée par « the best boss ». Néanmoins, The Office n’est pas hilarante dès les premières secondes : comme toutes les vraies bonnes séries, un ou plusieurs épisodes sont nécessaires pour planter le décors. Et je te promets que tu vas tomber amoureuse de Dwight.

___

Et toi, tes séries drôles / comiques favorites après une journée harassante ?

___

pinterest meilleures series

LES AUTRES ARTICLES SUR LES SERIES TV

Les meilleure séries dramatiques du monde.

Les meilleures séries de filles du monde

____

Article initialement publié en Novembre 2016 / Mise à jour Avril 2020

  • Reply
    Valsissi
    16 novembre 2016 at 13 h 00 min

    J’adore « The Big Bang Theory » et « The Office » !!

    • Reply
      Julie
      18 novembre 2016 at 15 h 29 min

      @Valsissi : J’aime bien the big bang theory (à petites doses) et j’adore the office 😉

  • Reply
    Creezzy
    17 novembre 2016 at 11 h 19 min

    Haha ce top me correspond un peu plus que le précédent ! J’ai découvert The Office (US) il y a un an et j’ai dévoré les 9 saisons en 1 mois. J’ai tellement ADORE ! (d’ailleurs les personnages me manquent)

    Je ne connaissais pas Inside Jamel Comedy Club, ça date en fait, dans l’extrait ils parlent de 2008 ! en tout cas l’extrait est super !

    Concernant TBBT, je continue à regarder, mais il est loin le tps où je me précipitais sur chaque épisode pour le regarder. Franchement j’ai du mal à trouver les situations rigolotes, c’est souvent le même genre de gags, et puis ils évoluent si peu. Même physiquement entre la 1è et la 10è saison ils sont toujours pareils. Les mecs c’est des poupées de cire en fait !

    Quant aux autres séries je ne connais pas du tout. Pour l’instant j’ai pris un abonnement Netflix et je me refais toutes les saisons de Full House (j’ai été biberonnée à cette série) et du coup quand on regarde des séries des années 2010, on se rend compte qu’ils n’ont rien inventé. (J’imagine qu’on aurait pu dire ça en 90 par rapport aux séries des années 70)
    Faire une série comique en 2016 innovante, à mon avis ça relève du défi !

    Bref, c’est cool tes articles sur les séries 🙂

    • Reply
      Julie
      18 novembre 2016 at 15 h 32 min

      @Creezy : je suis heureuse que ces articles sur les séries te plaisent 🙂 (il y en a un prochain en préparation!). The Office est vraiment géniale, comme toi, je l’avais regardé assez rapidement ! Pour TBBT, je la trouve marante lorsque je tombe dessus sur NRJ12, mais je ne la « suis » pas. J’ai complètement perdu le fil, mais elle reste bien à regarder (c’est pour ça que j’en parle). Inside Jamel Comedy Club est un peu vieille (tout est relatif), elle est courte, on la trouve sur youtube, et elle vaut vraiment le coup (j’aime beaucoup Fabrice Eboué, alors forcément…). Je ne connais pas du tout the Full House … ça m’intrigue.
      C’est vrai que ce sont généralement les même recettes qui nous font rire, mais je trouve que The Office sort vraiment de la sitcom classique américaine, et est vraiment « à part » !

      • Reply
        Creezzy
        24 novembre 2016 at 19 h 53 min

        Oups pardon j’ai écrit Full House mais en VF c’est « La fête à la maison », tu connais sûrement ?

        Oui pour The Office, je ne saurais pas expliquer, mais elle sort effectivement de l’ordinaire ; peut-être avec le côté filmé comme un documentaire, ou tout simplement la connerie immense du boss ?!

  • Reply
    Camille
    17 novembre 2016 at 12 h 56 min

    J’avais ADORÉ How To Make It In AMerica, j’étais tellement triste de voir qu’il n’y aurait pas de suite.
    En série très drôle, il y a aussi Brooklyn 99, qui est devenu une de mes séries préfs. Et Parks & Recreation qui est mordante aussi.
    J’ai mis The Office dans ma liste Netflix depuis quelques temps deja sans trop m’y attarde, mais du coup tu me donnes très envie !

    • Reply
      Julie
      18 novembre 2016 at 15 h 35 min

      @ Camille : La même réaction pour la fin de how to make it in america, en fait, j’aime tellement cette série que je voulais la caser dans un de mes « tops » de séries … 🙂
      C’est vrai que j’ai un peu oublié Brooklyn99 alors que je la regarde…
      The Office est vraiment exceptionnelle. Il ne faut pas s’arrêter sur les premiers épisodes qui peuvent être lourds lorsqu’on n’est pas encore « dans » la série (je me suis endormie devant le premier épisode).
      Je ne connais pas Parks & Recreation, je note 🙂

  • Reply
    lacourseauxmots
    17 novembre 2016 at 13 h 28 min

    Pleins que je ne connais pas ! Je vais aller jeter un coup d’œil à tout ça 🙂

    • Reply
      Julie
      18 novembre 2016 at 15 h 36 min

      @ la courseauxmots : Ah, je suis heureuse de t’avoir fait découvrir de bonnes séries alors 😉

  • Reply
    Aurore
    17 novembre 2016 at 14 h 56 min

    Je ne connais que les 2ères et je l’ai ai adoré ! Tu as vu le long métrage d’entourage ?

    • Reply
      Aurore
      17 novembre 2016 at 14 h 57 min

      Je les ai ( oups )

    • Reply
      Julie
      18 novembre 2016 at 15 h 37 min

      @ Aurore : J’étais tellement triste de « quitter » Entourage lorsque la série se termine que j’ai enchaîné sur le film (j’ai regardé cette série en retard…). Le film en soit est vraiment moyen, mais il permet de prolonger l’histoire d’Entourage, alors rien que pour ça, j’ai adoré le regarder !

  • Reply
    Marine Le Puy des Livres
    17 novembre 2016 at 19 h 00 min

    The big bang theory est un régal !

    • Reply
      Julie
      18 novembre 2016 at 15 h 46 min

      @ Marine : the big bang theory remplit à la perfection son rôle pour nous faire passer un joyeux moment 😉

  • Reply
    elodie
    17 novembre 2016 at 20 h 17 min

    It’s always sunny in Philadelphia (la meilleure du monde), the wrong mans, the IT crowd, … 🙂

    • Reply
      Julie
      18 novembre 2016 at 15 h 46 min

      @ elodie : Oooooh plein de séries que je ne connais pas … je garde en mémoire 😉
      (Sauf the IT crowd, qui me rappelle mes cours d’anglais^^)

  • Reply
    Julie
    25 novembre 2016 at 19 h 58 min

    Je ne connais pas la moitié des séries citées, ça me donnera des idées quand je serais à court de séries ! Moi j’ai beaucoup aimé Scrubs (en VO) et en séries françaises Kaamelot et HeroCorp un peu 🙂

  • Reply
    Nath
    6 janvier 2017 at 9 h 47 min

    Big Bang Theory au lieu de Friends????? Rhooo pas cool!!! Pour moi c’est LA sitcom ultime, j’ai regardé les épisodes 50 fois et je suis tjs morte de rire devant! TBBT s’essoufle depuis plusieurs années je trouve, on sent clairement un manque d’inspiration et c’est dommage pcq les premières saisons étaient magiques! J’aime beaucoup New Girl aussi mais elle s’essoufle aussi depuis cette année. Et Malcolm alors?? Une des meilleurs comédie de ces dernières années, sans hésitation! HTMIIA est aussi une excellente série et je comprends ton envie d’en parler absolument! Je rajouterai aussi Shameless (US) à ton classement qui est une très bonne dramédie 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.