18 Comments

  1. Haha ce top me correspond un peu plus que le précédent ! J’ai découvert The Office (US) il y a un an et j’ai dévoré les 9 saisons en 1 mois. J’ai tellement ADORE ! (d’ailleurs les personnages me manquent)

    Je ne connaissais pas Inside Jamel Comedy Club, ça date en fait, dans l’extrait ils parlent de 2008 ! en tout cas l’extrait est super !

    Concernant TBBT, je continue à regarder, mais il est loin le tps où je me précipitais sur chaque épisode pour le regarder. Franchement j’ai du mal à trouver les situations rigolotes, c’est souvent le même genre de gags, et puis ils évoluent si peu. Même physiquement entre la 1è et la 10è saison ils sont toujours pareils. Les mecs c’est des poupées de cire en fait !

    Quant aux autres séries je ne connais pas du tout. Pour l’instant j’ai pris un abonnement Netflix et je me refais toutes les saisons de Full House (j’ai été biberonnée à cette série) et du coup quand on regarde des séries des années 2010, on se rend compte qu’ils n’ont rien inventé. (J’imagine qu’on aurait pu dire ça en 90 par rapport aux séries des années 70)
    Faire une série comique en 2016 innovante, à mon avis ça relève du défi !

    Bref, c’est cool tes articles sur les séries 🙂

    • @Creezy : je suis heureuse que ces articles sur les séries te plaisent 🙂 (il y en a un prochain en préparation!). The Office est vraiment géniale, comme toi, je l’avais regardé assez rapidement ! Pour TBBT, je la trouve marante lorsque je tombe dessus sur NRJ12, mais je ne la « suis » pas. J’ai complètement perdu le fil, mais elle reste bien à regarder (c’est pour ça que j’en parle). Inside Jamel Comedy Club est un peu vieille (tout est relatif), elle est courte, on la trouve sur youtube, et elle vaut vraiment le coup (j’aime beaucoup Fabrice Eboué, alors forcément…). Je ne connais pas du tout the Full House … ça m’intrigue.
      C’est vrai que ce sont généralement les même recettes qui nous font rire, mais je trouve que The Office sort vraiment de la sitcom classique américaine, et est vraiment « à part » !

      • Oups pardon j’ai écrit Full House mais en VF c’est « La fête à la maison », tu connais sûrement ?

        Oui pour The Office, je ne saurais pas expliquer, mais elle sort effectivement de l’ordinaire ; peut-être avec le côté filmé comme un documentaire, ou tout simplement la connerie immense du boss ?!

  2. J’avais ADORÉ How To Make It In AMerica, j’étais tellement triste de voir qu’il n’y aurait pas de suite.
    En série très drôle, il y a aussi Brooklyn 99, qui est devenu une de mes séries préfs. Et Parks & Recreation qui est mordante aussi.
    J’ai mis The Office dans ma liste Netflix depuis quelques temps deja sans trop m’y attarde, mais du coup tu me donnes très envie !

    • @ Camille : La même réaction pour la fin de how to make it in america, en fait, j’aime tellement cette série que je voulais la caser dans un de mes « tops » de séries … 🙂
      C’est vrai que j’ai un peu oublié Brooklyn99 alors que je la regarde…
      The Office est vraiment exceptionnelle. Il ne faut pas s’arrêter sur les premiers épisodes qui peuvent être lourds lorsqu’on n’est pas encore « dans » la série (je me suis endormie devant le premier épisode).
      Je ne connais pas Parks & Recreation, je note 🙂

  3. Je ne connais pas la moitié des séries citées, ça me donnera des idées quand je serais à court de séries ! Moi j’ai beaucoup aimé Scrubs (en VO) et en séries françaises Kaamelot et HeroCorp un peu 🙂

  4. Big Bang Theory au lieu de Friends????? Rhooo pas cool!!! Pour moi c’est LA sitcom ultime, j’ai regardé les épisodes 50 fois et je suis tjs morte de rire devant! TBBT s’essoufle depuis plusieurs années je trouve, on sent clairement un manque d’inspiration et c’est dommage pcq les premières saisons étaient magiques! J’aime beaucoup New Girl aussi mais elle s’essoufle aussi depuis cette année. Et Malcolm alors?? Une des meilleurs comédie de ces dernières années, sans hésitation! HTMIIA est aussi une excellente série et je comprends ton envie d’en parler absolument! Je rajouterai aussi Shameless (US) à ton classement qui est une très bonne dramédie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.