Humeurs Lifestyle

LES MEILLEURES SERIES (DE FILLES) DU MONDE.

24 avril 2020

J’ai gardé les meilleures séries pour la fin : les séries de filles. Je crois que si j’avais du temps durant ce confinement, j’en profiterais pour regarder une grande série de fille. Tu sais, ces séries pour adolescentes, pour post-adolescentes, ces séries avec des héroïnes (et des belles robes). C’est parfois un peu réducteur (Umbreakable Kimmy). C’est parfois grossièrement nul (Riverdale). C’est parfois purement génial (Girls). Mon titre en exergue est réducteur, car bien évidement, ces séries ne sont pas réservées aux filles – tu te doutes bien.

___

LES MEILLEURES SERIES DE FILLE

 

SEX AND THE CITY

HBO / 6 saisons (finie)

C’est absolument cliché de dire que si j’aime regarder des séries aujourd’hui, c’est à cause de Sex and the City ? Pourtant, c’est le cas. Durant toutes mes années lycées, les histoires de coeur de Carie et ses copines m’ont fasciné. En plus de m’apprendre, que oui, il existait des séries un peu plus funky que NCIS et un peu moins prudes que Charmed.

___

GIRLS

HBO / 6 saisons (finie)

L’héritière de « Sex and the City », version années 2010. L’Upper East Side a été remplacé par Brooklyn. Et la fameuse crise économique de la fin des années 2000 est passée par là. Désormais les meufs galérent pour avoir un job décent en plus de galérer pour trouver l’amour. Le seul. Le vrai. En bonus, la série regorge de pépites musicales. Bon, et je te laisse avec le meilleur extrait de la série.

___

NEW GIRL

Fox / 6 saisons (finie) / Disponible sur Netflix France

New Girl aurait pu facilement faire partie des meilleures séries comiques du monde. Cependant, avec un scénario principalement axé sur les recherches amoureuses de Jess (ce qui fait vivre la série), tu conviendras que cette série mérite sa place ici. Jess chante beaucoup trop, s’habille un peu trop culcul la praline mais on s’attache à Jess. Sans parler de son entourage, parfait.

___

UMBREAKLE KIMMY

NETFLIX  / 3 saisons (en cours) / disponible sur Netflix France

J’ai hésité à insérer cette série ici. Umbreakle Kimmy suit les aventures de Kimmy, relâchée après 15 ans sous l’emprise d’un gourou. Kimmy débarque à New York, avec la fraicheur de ses 15 ans, malgré sa trentaine. Si les personnages sont très caricaturaux dans la première saison, ils commencent à avoir un peu plus de profondeur dans la seconde saison pour que cette série mérite de figurer ici.

___

PRETTY LITTLE LIARS

ABC Family / 7 saisons (en cours) / disponible sur Netflix France

Je suis incapable de me souvenir à quel moment j’ai arrêté de regarder Pretty Little Liars. Pretty Little Liars est la série de fille par excellence. Nous sommes plongé dans une groupe de 4 filles, lycéennes dans une petite ville américaine … qui se font harcelées par un mystérieux A. La série s’adresse majoritairement à un public adolescent, pourtant, l’intrigue est tellement prenante, que moi aussi, elle m’a touché. Ou alors je te parle de Pretty Little Liars juste pour les beaux yeux de Ezra ? Bref, si tu as le courage de t’y plonger (7 saisons quand même), c’est une excellente série de confinement.

___

DOWNTON ABBEY

ITV / 6 saisons (finie)

Downton Abbey a tout pour nous (me) séduire : une histoire au début du XXème siècle chez des aristocrates anglais. Les décors sont fabuleux, les costumes merveilleux et l’ambiance enchanteresse. La force de la série ? Montrer également, même si elle est quand même très enjolivée, la vie côté servant, ceux qui permettaient à l’aristocratie d’avoir tout son aura.

PS : il y a un film qui est sorti !

PPS : The English Game, une série à propos de la naissance du football professionnel dans l’Angleterre du XIXe siècle est sortie et disponible sur Netflix France et elle est écrite par le même scénariste que Downton Abbey, Julian Fellowes.

___

WAR AND PEACE

BBC / 1 saison (finie) / Disponible sur Netflix France

L’adaptation du roman (du pavé) de Léon Tolstoï est magnifiquement mis en scène et respecte à merveille l’ambiance du roman. Evidement, je te recommande de lire les 2000 pages de Guerre et Paix pour une immersion complète dans la Russie au début du XIXème siècle, et vivre par procuration les Campagnes de Russie menées par Napoléon. Néanmoins, si tu n’as pas le courage de venir à bout de la saga en version papier, cette adaption TV est parfaite pour connaître l’histoire sans prise de tête pour savoir comment sont liés tels et tels personnages… On peut souligner la beauté du Prince André, qui colle parfaitement au Prince décrit par Tolstoï. Mais déplorer une Natacha assez insipide contrairement à l’idée que l’on peut se faire d’elle à travers les pages du roman…

GOSSIP GIRL

The CW / 6 saisons (finie) / Disponible sur Netflix France

J’ai longuement hésité avant d’inclure cette série de (vraie) fille dans ma sélection. Parce que son final était désastreux, long et insipide ? Je peine à me souvenir des derniers épisodes de ce qui fut, durant quelques années, ma série fétiche. Malgré tous ses défauts (personnages un peu nuls – hors Blair et Chuck forcément !), elle reste l’une des séries que j’ai le plus attendue. Adaptée (et en rien transposée – de nombreuses différences séparent la série des livres) de la série de chick lit « Gossip Girl », la série suit les aventures amoureuses de Blair, Serena, Chuck, Nate et compagnie sous fond d’un New York chic et glamour (et très riche). Je peste contre son final, je peste contre l’insertion des personnages des parents de Serena (#boring), mais je crois que j’aimerai bien re-regarder les amours compliquées de Blair et Chuck. Oh et puis, rien que pour les tenues de Blair, la série vaut (quand même) le coup d’oeil.

FLEABAG

BBC 3 / 2 saisons (finies) / Disponible sur Amazon Prime France

J’aime beaucoup les séries anglaises humoristiques. Surtout si elles sont décalées. Fleabag suit l’histoire amoureuse d’une jeune trentenaire londonienne. C’est cru, mais très drôle. Phoebe Waller-Bridge, aperçue également dans How Not To Live Your Life, l’actrice principale de la série, est magistrale.

___

Et puis j’ai beaucoup trop de séries de filles en attente en ce moment (Victoria, The Crown, Outlander …). Oh, que des séries britanniques ! Et toi, tes meilleures séries de fille ?

___

LES AUTRES MEILLEURES SERIES.

Les meilleures séries dramatiques du monde.

Les meilleures séries comiques du monde.

___

Epinglez moi sur Pinterest !

meilleures series de filles pinterest

___

Publication initiale Novembre 2016 / Mise à jour Avril 2020

  • Reply
    Chrystelle
    30 novembre 2016 at 17 h 37 min

    Ha je suis bien tentée Downton Abbey et war and peace. Si j’ai le temps un jour. UMBREAKLE KIMMY jamais entendu parlé, c’est dingue ! Mais si ça décolle qu’à la seconde saison, ça va être compliqué pour moi de m’accrocher. Bon YA TROP DE SERIE ET PAS ASSEZ DE VIE.

    • Reply
      Julie
      6 décembre 2016 at 17 h 36 min

      @ Chrystelle : La première saison d’Umbreabkle Kimmy est moyenne (je suis restée car j’aimais bien l’actrice principale qui me rappelait The Office). Effectivement : trop de série, pas assez de vie –> je commence à devenir has been sur les toutes dernières séries ><

  • Reply
    Creezzy
    30 novembre 2016 at 19 h 08 min

    Très clairement je te suis à 100% pour New Girl. L’avantage de cette série c’est qu’elle a un petit côté Friends : Jess cherche l’amour, MAIS on a aussi le droit à la recherche de l’amour de Nick, Schmidt et Winston ! On n’a pas qu’un seul côté (pas que le côté féminin), et c’est cool.
    Une série de filles c’est The Mindy Project. C’était tellement lié à la quête de Mindy pour trouver l’homme idéal que j’avais même noté le nombre de mecs avec qui elle sortait par saison (et c’était plutôt impressionnant pour une nana super agaçante et égocentrique).

    Downton Abbey c’est une pépite. Tu aurais presque pu faire un top des meilleures séries historiques 😉 (Victoria j’ai commencé 1 ou 2 épisodes, et j’ai lâché alors que j’aime bien mais ça me motive pas encore assez).

    PLL je continue à regarder mais plus pour rire parce que c’est « facepalm » à chaque épisode.
    Kimmy Schmidt m’insupporte, j’ai essayé de regarder la 2è saison sur Netflix mais j’y arrive pas je crois… Je ne suis pas à l’abri de changer d’avis, je détestais Girls, et en le re-regardant 3 ans plus tard, j’ai bien aimé !

    Et sinon Gossip Girl ça rentrerait parfaitement dans ce top ! ^^

    • Reply
      Julie
      6 décembre 2016 at 17 h 36 min

      @ Creezy : Effectivement, la force de new girl réside dans ses personnages secondaires ! Il faut que je regarde the mindy project (en plus c’est avec une des actrice de the office je crois). Pour l’instant je n’ai pas assez regardé de séries historiques pour faire un top … mais peut être qu’il viendra un jour ! Ah Gossip Girl … j’étais fan des livres au lycée, et forcément, je me suis plongée dans la série. Mais ses dernières saisons étaient vraiment trop nulles pour être dans le top ^^ Je me souviens que j’avais uniquement regardé les derniers épisodes pour « finir » l’histoire.

  • Reply
    Samsha
    30 novembre 2016 at 19 h 31 min

    Ah l’indétrônable Sex and the City!!! Je viens de me mettre à Downton Abbey, j’en entends beaucoup de bien… We’ll see.

    • Reply
      Julie
      6 décembre 2016 at 17 h 34 min

      @ Samsha : Indétrônable est effectivement bien le terme pour qualifier Sex and the City. J’espère que tu passeras des bons moments devant Downton Abbey, sans doute, c’est une excellente série !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.