Europe France Voyage

MONTMARTRE EN AUTOMNE.

10 novembre 2015

Je peux mettre un chapeau à Montmartre sans passer pour une dingue (ou une blogueuse mode). Alors, j’aime bien m’y balader les dimanches après-midi d’automne, sous ma capeline. Incognito, du coup, tu ne seras jamais si c’est vrai, ou pas. Je me sens dans une comédie romantique américaine, une peu comme à Midnight in Paris (je suis un peu beauf et fleur bleue, je connais la filmographie de Woody Allen par coeur). Bon, évidement, je ferme les yeux Place Blanche, parce que c’est pas très joli avec tous ces sex shop (mot compte triple spécial pervers du web). Et quand je vois des gamins, menottes aux poignets après avoir caché des sachets d’herbes dans les bosquets, je détourne mon regard.

Non, Paris, c’est plus beau que ça.

Les fruits d’automne

La Vigne de Montmartre

___

Je parcours les rues sinueuses de Montmartre chaque saison, parce que c’est étonnant de voir la ville évoluer au fil du temps. Je découvre avec stupéfaction à quel point les selfie stick sont devenus la norme devant la Basilique du Sacré Coeur, génération égocentrée, perdue où l’on vit pour se montrer, sur Facebook.

Okay, j’ai un blog, mais comme je ne montre pas ma gueule ici, et que je n’ai pas de selfie stick, ça compense, non ?

___

SE PERDRE SUR LA BUTTE MONTMARTRE

en toutes saisons

Je n’ai aucun itinéraire préconçu pour te faire bien visiter Montmartre. Je m’y balade toujours par hasard, en explorant chaque rue à la recherche d’une façade photogénique, d’une percée vers Paris et d’un coffee shop à la mode. Les lieux indiqués sur la carte sont les plus connus, mais Montmartre regorge de mille autres recoins à voir.

___

MONTMARTRE, PARIS 18.

Métros autour de Montmatre :

/ ligne 12 : Pigalle, Abbesses, Lamark Caulaincourt

/ ligne 2 : Blanche, Pigalle, Anvers

___

facebook / instagram / twitter

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.