Europe France Voyage

LE MUSEE NISSIM DE CAMONDO.

3 mai 2016

nissim de camondo musee-01

Je suis passée des centaines de fois devant la façade du jardin de l’hôtel de Camondo sans le remarquer derrière l’épaisse verdure. Et puis lors d’un après-midi d’un dimanche ensoleillé, mais triste d’hiver, j’ai franchi les portes du Musée Nissim de Camondo.

nissim-de-camondo-monceaunissim de camondo cour-01nissim-de-camondo-cuivre-ltnissim-de-camondo-telephone-01

___

Ancienne propriété de la famille de Camondo et situé en bordure du très chic Parc Monceau (le plus joli parc de Paris), l’hôtel est devenu un musée après la seconde guerre mondiale, après que la famille de Camondo soit éteinte (une histoire très triste, racontée dans le musée). Aujourd’hui, l’hôtel est laissé (quasiment) tel que Moïse de Camondo, collectionneur d’art décoratif avisé, l’avait organisé. Il en résulte un magnifique musée avec une collection et une harmonie impressionnante. Un vrai bon plan parisien pour découvrir sans la foule.

Pour parcourir le musée, le mieux est de se rendre directement au dernier étage pour visionner la vidéo sur la vie des Camondo et de parcourir les pièces de l’hôtel, avec ou sans audioguide.

Je n’ai pris presque que des photos des cuisines, mais l’ensemble de l’hôtel vaut le détour … que je te laisse découvrir tout seul. La visite sera encore plus surprenante !

___

/ Le musée Nissim de Camondo, Paris 8.

63 rue de Monceau

75008

Métro : Monceau / Villiers

Le site du musée

___

Mes autres articles autour du Parc Monceau.

facebook / instagram / twitter

  • Reply
    Maude | Un Petit Pois sur Dix
    3 mai 2016 at 16 h 24 min

    Je n’avais jamais entendu parler de ce musée et ton article m’a bien intriguée…

  • Reply
    Julie
    9 mai 2016 at 15 h 37 min

    @ Maude : C’est un musée un peu oublié car perdu au fond du 8ème … mais vraiment intéressant!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.