Europe France Voyage

LES BUTTES CHAUMONT, PARIS.

19 juillet 2016

paris buttes chaumont été

J’ai beau être une inconditionnelle du Parc Monceauqui devient un peu mon jardin lors de mes étés parisiens (cf. mon instagram), je voue un petit culte au Parc des Buttes Chaumont. Même s’ils sont situés dans deux coins de Paris aux contextes (topographique et socio-économique) diamétralement opposés, ces deux parcs dégagent une harmonie qui réussi à faire oublier la densité écrasante parisienne (plus de 20 000 habitants/ km2 – l’une des plus élevées du monde). Sans doute car ils ont été conçus à la même période et par Jean-Charles Alphand (l’ingénieur qui a un peu créé le Paris Haussmannien)(donc un génie).

buttes chaumont fleursbuttes chaumont macrobuttes chaumont passerellebuttes chaumont belvedairebuttes chaumont petite ceinturebuttes chaumont vue 2buttes chaumont belvedaire arbrebuttes chaumont rosa bonheur

___

Aux Buttes Chaumont, on peut s’imaginer des tas d’histoires romantiques et chevaleresques. Le belvédère me ramène à Delphes, version Antiquité. La petite ceinture abandonnée donne des envies d’exploration pour découvrir un secret parisien bien gardé (ça pourrait même être le début d’un film d’horreur que je ne regarderai jamais tant que je vis au dessus des catacombes). J’imagine découvrir une carrière de pierres précieuses à l’autre bout de la passerelle suspendue (finalement, c’est presque la réalité étant donné que le parc est aménagé au dessus des anciennes carrières de Paris). Les étendues verdoyantes, cachées du reste de la ville par l’épais feuillage, invitent à déjeuner sur l’herbe (mais habillé). Je crois que parfois, je rêve un peu trop.

___

/ Le parc des Buttes Chaumont, Paris 19.

Métro : L2 Colonel Fabien / L7bis Buttes Chaumont

Le site du Parc des Buttes Chaumont. / Parce que cet été, les parcs sont ouverts toute la nuit !

___

facebook / instagram / twitter

___

Les photos datent de Juin 2013, mais promis le parc est toujours aussi beau.

  • Reply
    Lunefulle
    22 juillet 2016 at 9 h 12 min

    J’aime beaucoup les photos que tu as prises de ce lieu, et je n’hésiterai pas a y faire un tour quand je serais dans le coin 😀

    • Reply
      Julie
      3 août 2016 at 20 h 16 min

      @ Lunefulle : merci beaucoup 🙂 C’est un endroit très poétique à découvrir !

  • Reply
    Guillaume
    26 juillet 2016 at 9 h 17 min

    Très belles photos, ça me donne envie d’y aller!

    • Reply
      Julie
      3 août 2016 at 20 h 16 min

      @ Guillaume : Et du coup, tu y es allé !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.