Europe France Paris Voyage

UN HIVER MOINS GLACIAL A PARIS.

17 janvier 2017

paris en hiver louvre

Je ressors du chapeau de vieux clichés de Paris, sous la neige. Parce que Paris, en hiver, c’est (presque) chouette. La nuit est encore bien trop longue, l’air est bien trop glacial et le printemps est toujours trop loin. Tout est là pour te promettre une vraie dépression, associée à un vrai rhume qui ne quitte pas de trois mois. Je sais de quoi je parle. Mon carnet de santé est là pour me rappeler de ne jamais oublier mes gants et mon béret lorsque je sors (oui je suis ce genre de fille qui porte un béret, c’est cliché, mais je trouve que les bonnets ne me vont pas, et que les chapeaux sont trop imposants). Pourtant, Paris reste magique. Encore plus en hiver.

Bon, après quelques instants tout devient moche et glissant. Mais on va tenter de garder une belle image d’un Paris immaculé.

____

neige paris table bistrotparis neige seine

___

LA LISTE DES TRUCS CHOUETTES A FAIRE A PARIS (EN HIVER)

  • Lever le ciel, et découvrir que l’architecture parisienne se révèle sous un ciel d’hiver.
  • Boire un café latte dans un cofee shop à la mode. Tu as enfin une excuse pour tester ces lieux branchés et doper ton instagram. Les meilleurs coffee shop sont forcément dans les 10eme et 11eme arrondissements. J’ai récemment testé Passager (pour faire comme tout le monde)  et oui c’était chouette car leur playlist est topissime (comprendre : ils passaient Arctic Monkeys).
  • Aller au musée, et en profiter pour tout découvrir avant ses 26 ans (mince, c’est raté pour ma part).
  • Faire une exposition, sans aller faire l’exposition du moment un dimanche après-midi pluvieux. Tenter justement une exposition sur un sujet que l’on ne maîtrise pas, et apparement pas forcément en vogue en ce moment. C’est tellement plus agréable d’admirer une oeuvre sans avoir une foule oppressante autour de soi !
  • Se réfugier au cinéma. Et tu as beaucoup de chance car Paris regorge de cinémas.
  • Prendre un taxi en fin de soirée. Parce qu’il fait bien trop froid pour un vélib. Et surtout si tu as la chance de rentrer en passant sur les berges de Seine.
  • Sortir dès le moindre rayon de soleil, pour languir dans un parc. Ou se remettre à la course à pied (les bonnes résolutions + le surpoids des derniers mois aident à une (nième) reprise du running).

Et toi, des astuces pour rendre l’hiver moins glacial ?

___

Mes autres articles parisiens en hiver

Le parc monceau

Le bateau mouche

Paris en jetable

____

facebook / instagram / twitter

  • Reply
    Chrystelle
    24 janvier 2017 at 13 h 43 min

    J’y suis allée ce week end tiens, mais y’avait pas la neige ! Mais on a eu le temps que de se balader vite fait dans le quartier du Marais et la place des Vosges ! (et de boire un chocolat liégeois). On a voulu faire une super expo mais c’était trop cher.

    J’aime bien l’ambiance de ton article !

  • Reply
    Claire
    24 janvier 2017 at 15 h 16 min

    brr tes photos me donnent super froid mais ta liste des trucs chouettes à faire donne un parfait contrepoids! Je garde l’adresse de Passager pour mon passage sur Paris le week end prochain…

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.