Europe France Voyage

RUE CREMIEUX, RUE DES BLOGUEUSES.

3 mars 2016

Je passais juste à côté de Gare de Lyon, je n’étais pas pressée et je me suis souvenue des milliers de posts sur la rue Crémeux, cette ruelle so british/Notting Hill dans Paris. Ce jour là, la rue était presque déserte, j’ai été un peu déçue de ne pas voir de blogueuse mode en action. Parce que l’on ne va pas se mentir (désolée), mais ça reste toujours un peu ridicule d’assister à un shooting de blogueuse en pleine rue. Bon, d’accord, c’est mignon aussi, et puis ça colle bien avec l’ambiance de cette rue toute pastel/ cul-cul la praline, complètement anachronique dans le quartier de Gare de Lyon, vraiment pas joli-joli avec toutes ses voiries en tunnel et ses tours dégueulasses.

rue cremieux glycinerue cremieux plantesrue cremieux hotelrue cremieux velorue cremieux pavee

Bref , la ruelle ne vaut pas le déplacement en soit (à moins d’être une blogueuse mode à la recherche d’un spot photogénique). Mais un détour par elle, si on se trouve dans le coin, est un petit moment Disneyland au milieu du tumulte du boulevard Diderot.

___

LA RUE CREMIEUX, PARIS 12

Voir la rue sur Google Maps.

Métro : Ligne 1 et 14 :Gare de Lyon / Ligne 5 : Quai de la Rapée

___

facebook / instagram / twitter

  • Reply
    Days Of Camille
    3 mars 2016 at 14 h 38 min

    Haha la rue des blogueuses!!!! Honte à moi, je n’y suis jamais allée !!! 🙂 Bel endroit ♥

    • Reply
      Julie
      12 mars 2016 at 12 h 18 min

      @ Days of Camille : Il est toujours temps d’y aller (mais au fond, elle ne vaut pas le déplacement…).

  • Reply
    Sonia
    3 mars 2016 at 16 h 58 min

    J’apprécie de voir passer sur Instagram les photos faites dans cette rue… Malheureusement les deux fois où j’y suis allée, il n’y avait pas de soleil, et j’ai tout de suite trouvé que la rue perdait de son charme… Voir même lugubre malgré les jolies couleurs.
    J’aimerai un jour y aller et rencontrer des blogueuses ;).

    • Reply
      Julie
      12 mars 2016 at 12 h 19 min

      @ Sonia : c’est vrai qu’elle est plus photogénique sous le soleil 😉 J’aura bien aimé voir des blogueuses là bas aussi haha !

  • Reply
    Charlène Jiho
    6 mars 2016 at 14 h 25 min

    Tes paroles me font vraiment rire ! C’est clair qu’elles vont toutes là bas … J’arrive pas à comprendre, même si c’est vrai que cette rue est mignonne, il y a tellement d’endroits plus sympas à Paris …

    • Reply
      Julie
      12 mars 2016 at 12 h 20 min

      @ Charlène Jiho : Effet mouton sans doute 😉 (merci !)

  • Reply
    Anne
    12 mars 2016 at 8 h 19 min

    C’est vrai que je n’y suis jamais allée, mais maintenant, dès que je vois son nom, je pense aux Blogueuses!
    J’en vois aussi régulièrement dans les rues de Toulouse, bras nus quand il fait -2 avec leur copain qui fait les photos 🙂

    • Reply
      Julie
      12 mars 2016 at 12 h 21 min

      @ Anne : Quand j’habitais à Toulouse, j’en voyais pas mal vers La Daurade se faire prendre en photo, c’est toujours assez drôle à voir de l’extérieur cet « envers du décors » 😉

  • Reply
    Aude
    7 avril 2016 at 9 h 50 min

    merci pour ces photos ! J’ai quitté Paris pour l’Allemagne il y a plusieurs années et la rue Crémieux « cul-cul pastel  » est toujours un plaisir à voir 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.