Europe France Voyage

LA SAINTE CHAPELLE, PARIS.

22 juin 2016

paris sainte chapelle

J’ai profité d’un week-end pluvieux (un week-end comme les autres de ce printemps 2016) pour aller prier à la Sainte Chapelle. Peut-être que le beau temps arrivera bientôt. Peut-être que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. J’avais entendu et lu plusieurs fois que le lieu était exceptionnel, surtout depuis la restauration des vitraux. Les on-dit avait raison : le lieu est magique. Malgré le monde, la file d’attente incroyable, les vitraux aux mille couleurs m’éblouissent, je ne sais pas où regarder. Je peine à suivre l’histoire de la Bible dans la Chapelle Haute. Mais je reste abasourdie par les dorures et le plafond aux fleurs de lys.

sainte chapelle arcsainte chapelle saint-01sainte chapelle detailsainte chapelle entreesainte chapelle vitrauxsainte chapelle coeur-01rosacechapelle hauteplafond sainte chapelle ___

La Sainte Chapelle a été construite au Xème siècle pour accueillir les reliques de la Passion (la couronne d’épine et un morceau de la croix) que Saint Louis avait acquis. Malheureusement, les reliques ont disparu à la Révolution, mais la Sainte Chapelle a tenu le coup, et ses vitraux peuvent encore nous éblouir, que l’on soit croyant ou non. Et puis, comme je ne sais pas prendre de photos correctes en intérieur, il faut que tu te rendes sur place pour réellement comprendre l’esprit du lieu.

___

/ La Sainte Chapelle, Paris 1.

Le site de la Sainte Chapelle.

8 boulevard du Palais 75001

Métro :  Cité, Châtelet, Saint-Michel

___

facebook / instagram / twitter

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.