Europe France Voyage

LE SIEGE DU PCF (ET NIEMEYER).

10 mai 2015

paris pcf salle du conseil-01

Je ne parle pas de politique sur ce blog. Parce qu’il y a beaucoup trop de raisons de ne pas parler politique ici que de parler politique ici. Dans la vraie vie, j’aime bien parler politique, critiquer les mesures du gouvernement (en bien comme en mal)(en ce moment plus en mal qu’en bien)(on ne va pas revenir sur la fabuleuse nouvelle réforme sur le collège, hastag renforçons-le-déterminisme-social)(tu vois je m’emporte déjà beaucoup trop). Mais je préfère que ce blog ne soit pas trop prise de tête. Les débats animés sont bien mieux autour d’une bouteille de vin (ou de jus de tomate, comme tu préfères) que derrière un écran d’ordinateur à base de commentaires interposés.

Bref, tout ça pour te dire que je suis allée visité le siège du Parti Communiste Français, à Paris. Pas forcément pour acheter un pin’s avec une faucille et un marteau, mais plus pour découvrir l’architecture futuriste d’Oscar Niemeyer qui a offert au parti politique ce bâtiment.

Et c’est réellement dingue (mes maigres photos parlent d’elles même).

paris colonel fabienplafond parti communisteniemeyer siege pc

__

/ LE SIEGE DU PCF, PARIS 19.

Parti communiste français

Place du Colonel Fabien, Paris 19

Métro L2 Colonel Fabien

Le site est privé (et propriété du parti communiste). Cependant, il est ouvert pour des expositions temporaires et lors des journées européenne du patrimoine.

___

Un article de Slate sur le siège du PCF pour en savoir plus sur ce bâtiment.

__

facebook / instagram / twitter

  • Reply
    Creezzy
    11 mai 2015 at 14 h 42 min

    C’est super bizarre ce plafond ça m’intrigue ! Je ne connaissais pas du tout.

    • Reply
      Julie
      11 mai 2015 at 17 h 31 min

      @Creezy : Le plafond est juste magique ! (Dans l’article de Slate, ils montrent une pub Dior avec Marion Cotillard qui a été prise dedans)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.