Je ne suis pas une mordue de ski, ni même de montagne. J’ai toujours préféré la mer, les vagues et le sable. Pourtant, en grandissant, je me dis que les montagnes enneigées, c’est quand même un paysage fascinant. Peut-être est-ce l’influence des plus beaux clichés Instagram #thegreatoutdoors ?
___
Les pyrénées arigéoises en hiver.
LES PYRENEES ARIEGEOISES
Tous les paysages ressemblent à des tableaux. Parfois un ciel bleu éclatant, sans aucun nuages. Et puis, un ciel infiniment blanc, qui se confond avec la neige. Des éclaircies. Magiques. Je crois que grace à la photographie, j’apprécie un peu plus les variations de lumières.
Quelques instants, j’ai regretté de ne pas avoir pris mon appareil photo, celui que je venais à peine de découvrir. Je n’ai pas pu m’empêcher de m’arrêter au beau milieu d’une piste pour capturer un rayon de soleil un peu plus perçant que les autres. Juste avant que mon téléphone perde définitivement sa batterie. Encore une fois, je garderai ces instants secrets.
___
L’orage au-dessus des cimes enneigées.
___
___
DES CONSEILS POUR (RE)APPRENDRE A SKIER (ADULTE)
- ESF d’Avoriaz / pour déterminer son niveau
- Apprendre à skier / La Galerie / Mila nous donne tous ses conseils pour bien débuter, et je valide tout !
___
LES MONTS D’OLMES / INFOS PRATIQUES
- Accès depuis Toulouse : un peu moins de 2h de route
- Montferrier est le dernier village avant la station, et Lavelanet est la dernière ville avant la station (à se souvenir pour faire ses courses avant !).
- Pour en savoir plus
___
Epinglez moi sur Pinterest !
2 Comments
Sunwhere
27 janvier 2019 at 13 h 17 minC’est beau. La dernière fois que j’ai marché dans la neige c’était en Autriche en septembre il y a deux ans. La dernière fois que j’ai skié… Bien 8 ans. Et la fois d’avant 8 ans aussi haha. Même en ayant fait des vacances au ski (ma marraine avait un mini studio dans une petite station), j’ai toujours été très nulle mais toujours apprécié les paysages… Du coup c’est vrai que vu mon niveau, je me prive d’un séjour montagneux plein de pourdreuse… Dommage !
Julie
Anne
2 février 2019 at 17 h 37 minJ’ai essayé sans succès trop tardivement aussi. Je me contente des raquettes…