Je me souviens des pintes de Guinness et des conversations en espagnol avec ma roommate – motre famille d’accueil a du nous trouver cruellement impolies de parler une autre langue dans leur maison. Je me souviens de la pluie, du grand soleil, et de la bruine. Dublin était très jolie, très verte. Une capitale à taille humaine, juste à côté de la mer. C’était beau.
__
DUBLIN / à voir
Je radote un peu car c’est la troisième fois que je publie un article sur Dublin sur un de mes blogs – fille lunatique, je change de plateforme comme de chemise.
J’étais à Dublin en Juillet 2010 (ça date) en séjour linguistique et donc en famille d’accueil. Ainsi, je n’ai aucune bonne adresse d’hébergement. En revanche, j’ai pu pas mal arpenté les rues de Dublin durant mon séjour (mais sans le sous, souvenirs étudiants). Bref, les bonnes adresses food, ce n’est pas ici. Je mangeais sans sourciller le sandwich à l’oeuf écrasé de ma famille.
Mais, je peux te conseiller quelques idées de visites dublinoises telles que les portes colorées du « Georgian Dublin » (mes photos ont disparues mais je te promets que c’est très joli …), le quartier de Temple Bar, même si avec un peu de recul, je pense que c’est « juste » un gros quartier touristique rempli d’étudiants bruyants qui boivent trop de Guinness, les magnifiques églises gothiques de Dublin (catholique et protestante)(où ont été tournées des scènes des Tudors), de flâner dans le parc de St Stephen’s Green entre deux averses, et à Trinity College (en revanche je n’ai pas vu le Book of Kells). Une visite de la prison de Kilmainhan Goal est aussi très instructive sur l’histoire de l’Irlande.
/ POUR EN SAVOIR PLUS : Visit Dublin
___
HOWTH / à voir
Un peu plus au nord de Dublin, à quelques minutes de DART (le RER Dublinois qui pue un peu moins que les RER français), se trouve le joli village de pêcheurs de Howth. Avec son Ireland’s Eye, ses phoques qui applaudissent et son château en ruine, Horth est un cliché irlandais absolu, surtout si le brouillard s’en mêle. Bref, je me suis perdue dans les falaises d’Howth, dans un brouillard digne d’un vrai film d’horreur. Et j’ai bu un chocolat chaud revigorant après avoir balancé mon sandwich dégueulasse préparé avec amour par ma famille d’accueil aux phoques. Je crois qu’elles ont aimé.
___
(from) BRAY (to) GREYSTONES / à voir
Un peu plus au sud de Dublin, à quelques minutes (presque une heure en fait) en DART (le même qui pue moins que le RER), se trouvent les villes balnéaires de Bray et Greystones, où tu te contentes de regarder la mer sans y mettre un orteil. Cette journée-là, j’ai été chanceuse : pas une seule goutte de pluie (miracle). J’ai pris mes Bensimons (les chaussures les plus pourries du monde – promis je n’achèterai plus jamais ces trucs qui m’ont défoncé les pieds), et j’ai fait une jolie randonnée le long des falaises entre Bray et Greystones. Couleurs magiques. La randonnée (la balade plutôt) est très facile, très balisée entre les gares de Bray et Greystones. Bref, elle vaut le coup si tu restes quelques jours à Dublin.
___
5 Comments
Alichon
24 octobre 2015 at 8 h 33 minTu me donnes vraiment envie ! Je pense que cet article est mon préféré de ton blog, il est tellement joliment structuré ! Gros coup de cœur ! <3
Julie
25 octobre 2015 at 17 h 29 min@ Alichon : Merci beaucoup!
chloe
30 octobre 2015 at 9 h 04 minSouvenirs, souvenirs! Elles sont super jolies tes cartes, je pense m’en inspirer pour mes futurs articles-bilans! 😀 (#copieuse)
Julie
30 octobre 2015 at 20 h 48 minMerci beaucoup! – pas de problème, je crois avoir moi-même trouvé l’inspiration ailleurs ^^
LA PHOTO DU MOIS, STREET ART. - HORS DU TEMPS / Blog Voyage Lifestyle Paris Marseille Provence
15 janvier 2017 at 11 h 00 min[…] Je l’avais en tête, il s’agissait d’une photo prise entre Bray et Greystones en Irlande, où un édicule de béton avaient été tagué avec beaucoup de rose. En arrière plan, la mer, […]