Je voulais retrouver un peu de soleil avant les Grandes Vacances, celles qui n’existent plus une fois que l’on devient réellement adulte. Hossegor, je te l’ai déjà dit, c’est le cliché des vacances.
Les pinèdes avant les grandes dunes de sable, si brillant qu’on pourrait le confondre avec de l’or (mais en fait, je me souviens de mes cours de SVT, c’est du quartz). Les plages gigantesques et mouvantes, tellement . Les vacances infinies les pieds dans l’eau, et qui donnent un peu de vague à l’âme.








___
LES VACANCES A HOSSEGOR
Comme d’habitude, je n’ai aucune bonne adresse à partager à Hossegor. Je peux seulement te conseiller d’avoir un vélo, d’aller faire le tour du lac et de se perdre dans les routes sinueuses bordées de maisons secondaires toutes plus belles les unes que les autres au milieu des pinèdes. Et bien sur, de faire du surf. Même si, je n’en ai jamais fait là-bas.
Ma plage préférée, c’est la plage de la Gravière. Sans doute parce que contrairement à la plage centrale où on y accède par un ensemble de constructions pas forcément très joyeuses, on passe à travers les dunes pour voir l’océan. Mais il faut quand même aller voir la plage centrale, surtout si tu veux faire la photo qui fait un tabac sur Insta. Ca fait décidément trop longtemps que je ne suis pas allée à Hossegor, car à l’époque (2011 !), Instagram n’était pas encore trop à la mode, et je n’ai pas eu le flair de photographier cette vague en trompe l’oeil…
A part ça, à Hossegor, comme dans une grande majorité des plages de l’Atlantique, on se baigne uniquement dans les zones prévues à cet effet – parce que les courants peuvent être vraiment très forts et dangereux.




___
Pour en savoir plus sur Hossegor : le site officiel.
LES AUTRES ARTICLES A HOSSEGOR
___
Epinglez-moi !

4 Comments
Delphine
13 juin 2018 at 21 h 22 minQuelles belles photos ! C’est vrai que Lightroom, c’est le top pour les retouches (je viens de m’y mettre aussi, et avec les photos en RAW plutôt qu’en JPEG c’est encore meilleur). Je ne suis pas une habituée des grandes plages d’Aquitaine, ça doit être grisant toute cette immensité, ce trait de côte bien droit sur des kilomètres.
Julie
29 juin 2018 at 17 h 29 min@Delphine : Merci beaucoup 🙂 Il faut que tu testes les grandes plages de l’atlantique, c’est tout proche, et c’est vraiment fascinant ! (même si j’habite à Marseille, je garde toujours une petite préférence pour la côte atlantique !)
Céline - La Marinière en Voyage
18 juin 2018 at 20 h 40 minImmensité, sable doré et liberté, que demander de plus ? Je ne connais pas du tout ce coin, mais ça a l’air magnifique ! La magie de l’océan 🙂 merci pour ces jolies photos qui donnent tant envie…
Julie
29 juin 2018 at 17 h 30 min@ Céline : Oh merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 La côte Atlantique est vraiment splendide ! C’est un petit bijou français à découvrir !