Europe France Voyage

HOSSEGOR, AU MILIEU DES VAGUES.

12 juin 2018

Je voulais retrouver un peu de soleil avant les Grandes Vacances, celles qui n’existent plus une fois que l’on devient réellement adulte. Hossegor, je te l’ai déjà dit, c’est le cliché des vacances.

Les pinèdes avant les grandes dunes de sable, si brillant qu’on pourrait le confondre avec de l’or (mais en fait, je sais, c’est du quartz). Les plages gigantesques et mouvantes, tellement . Les vacances infinies les pieds dans l’eau, et qui donnent un peu de vague à l’âme.

HOT CHIP / need you know

hossegor plage centrale
vacances plage hossegor
plage vacances hossegor
vague plage de la graviere
plage parasol hossegor


Hossegor – vue de la plage de la Gravière

___

LES VACANCES A HOSSEGOR

Comme d’habitude, je n’ai aucune bonne adresse à partager à Hossegor. Je peux seulement te conseiller d’avoir un vélo, d’aller faire le tour du lac et de se perdre dans les routes sinueuses bordées de maisons secondaires toutes plus belles les unes que les autres au milieu des pinèdes. Et bien sur, de faire du surf. Même si, je n’en ai jamais fait là-bas. 

Ma plage préférée, c’est la plage de la Gravière. Sans doute parce que contrairement à la plage centrale où on y accède par un ensemble de constructions pas forcément très joyeuses, on passe à travers les dunes pour voir l’océan. Mais il faut quand même aller voir la plage centrale, surtout si tu veux faire la photo qui fait un tabac sur Insta. Ca fait décidément trop longtemps que je ne suis pas allée à Hossegor, car à l’époque (2011 !), Instagram n’était pas encore trop à la mode, et je n’ai pas eu le flair de photographier cette vague en trompe l’oeil

A part ça, à Hossegor, comme dans une grande majorité des plages de l’Atlantique, on se baigne uniquement dans les zones prévues à cet effet – parce que les courants peuvent être vraiment très forts et dangereux.

visiter hossegor
hossegor plage
vacances hossegor vagues
lac hossegor

___

Pour en savoir plus sur Hossegor : le site officiel.

LES AUTRES ARTICLES A HOSSEGOR

Hossegor en jetable.

Hossegor au printemps.

___

Epinglez-moi !

hossegor pinterest

___

Les photos datent de vacances à Hossegor en 2011. Mais comme je les ai déjà publiées sur mon ancien blog (désormais hors ligne – ah, mes factures impayées !), on peut dire que c’est ok ? Surtout qu’en plus, j’ai testé Lightroom sur cette série (oui je suis has been, je viens à peine de me mettre à utiliser Lightroom en 2018 !).

  • Reply
    Delphine
    13 juin 2018 at 21 h 22 min

    Quelles belles photos ! C’est vrai que Lightroom, c’est le top pour les retouches (je viens de m’y mettre aussi, et avec les photos en RAW plutôt qu’en JPEG c’est encore meilleur). Je ne suis pas une habituée des grandes plages d’Aquitaine, ça doit être grisant toute cette immensité, ce trait de côte bien droit sur des kilomètres.

    • Reply
      Julie
      29 juin 2018 at 17 h 29 min

      @Delphine : Merci beaucoup 🙂 Il faut que tu testes les grandes plages de l’atlantique, c’est tout proche, et c’est vraiment fascinant ! (même si j’habite à Marseille, je garde toujours une petite préférence pour la côte atlantique !)

  • Reply
    Céline - La Marinière en Voyage
    18 juin 2018 at 20 h 40 min

    Immensité, sable doré et liberté, que demander de plus ? Je ne connais pas du tout ce coin, mais ça a l’air magnifique ! La magie de l’océan 🙂 merci pour ces jolies photos qui donnent tant envie…

    • Reply
      Julie
      29 juin 2018 at 17 h 30 min

      @ Céline : Oh merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 La côte Atlantique est vraiment splendide ! C’est un petit bijou français à découvrir !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.