Europe Slovenie Voyage

MAGIQUE BLED, SLOVENIE.

11 juin 2019

J’avais beaucoup de réserves sur Bled, ce magnifique lac avec son île tout droit sortie d’un conte de princesse. J’avais peur de trouver une ambiance Disneyland, un peu surcôtée, et absolument pas reposante. Après une arrivée dans les bouchons (il y a beaucoup de monde à Bled !), mes peurs se sont évanouies, parce que visiter Bled est un immanquable pour un road trip en Slovénie.

ile lac de bled slovenie

LE LAC DE BLED, COMME UN DECOR DE CONTE DE PRINCES.SE.S

L’arrivée sur le lac de Bled, avec ses pontons et ses barques typiques a un côté très touriste de masse. C’est normal, Bled figure parmi les étapes clés des tours opérators en Europe. C’est un immanquable, alors forcément, il y a ces cars affreux qui dénaturent un peu tout … On s’éloigne un peu, on continue le tour du lac vers le village de Bled, l’église et le château en hauteur. La foule se dissipe, comme toujours. Depuis le château, la vue sur le lac, sublime, et les couleurs, incroyables ! Mais nous préférons passer notre tour pour la visite du château, un peu chère (11 euros/personne).

visiter lac de bled belvedaire
Vue générale sur le lac de Bled depuis le belvédaire « Mala Osojnica »
lac de bled château
lac de bled chalet
Les rives du lac de Bled

Le temps est un peu orageux, très lourd. Et l’eau bleu-vert du lac, hypnotisante. Nous profitons d’une plage aménagée au fond du lac (et gratuite) pour se rafraichir. Je crois que cette pause dure un peu trop longtemps, car nous commençons à être en retard pour le parcmètre, et nous n’avons toujours pas trouvé le sentier pou LA vue sur le lac.

On trouve enfin le panneau rouge de randonnée « Mala Ojstrica« , qui permet de se rendre au fameux belvédère sur le lac et l’île de Bled. On s’enfonce dans la forêt, on suit des groupes de jeunes mondialisés et on tombe sur le fameux post instagram. Je ne prends jamais de selfie (je préfère toujours demander autour de moi si quelqu’un veut bien me/nous prendre en photo, je trouve ça bien plus sympa et je me sens plus dans « le moment »), mais là, clairement, j’avais envie, moi aussi d’avoir ma fameuse photo d’influenceuse. Alors, on a fait la fameuse photo, même avec mes chaussures de randonnée.

Et on est rentré au pas de course, deux minutes avant la fin du stationnement indiqué sur notre ticket. Ah, les parkings slovènes !

lac de bled foret
bled spot instagram
Lac de Bled depuis Mala Ojstrica

CONSEILS PRATIQUES POUR VISITER BLED.

  • Promenade autour du lac : 6 km ombragé, sans dénivelé, très simple et accessible.
  • Stationnement : le stationnement à Bled est très cher. Attention de bien prévoir la durée puisqu’on paie au parcmètre avant ! Nous y sommes restés 5h, et nous sommes allés au parking le plus éloigné, vers le supermarché Mercator.
  • Se baigner à Bled : Plusieurs plages sont aménagées autour du lac pour profiter des eaux de ce lac naturel de montagne. Une plage gratuite se trouve au « fond du lac ».
  • Belvédère : en s’éloignant du chemin bordant le lac, un superbe belvédère offre une vue magique sur le lac de Bled : Mala Ojstrica. Attention, la montée à travers les bois est un peu rude, il vaut mieux prévoir de bonnes chaussures et non des tongs…
  • En savoir plus

MES COUPS DE COEUR AUTOUR DE BLED

  • La vue sur le lac de Bled depuis le belvédère.
  • Profiter des plages du lac de Bled lors d’une après midi d’été.
chateau de bled

MES AUTRES ARTICLES SUR LA SLOVENIE

Epinglez-moi sur Pinterest !

pinterest bled slovénie

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.