Europe France Provence Voyage

24H SUR LA CROISETTE, CANNES.

15 avril 2020

J’ai découvert la première fois la si célèbre Côte d’Azur à 29 ans. Lors d’un petit week-end au coeur de l’hiver, 24h pour découvrir Cannes – avec notre bébé de quelques mois

cannes view port
Vue sur le port de Cannes
cannes suquet
Les ruelles du quartier du Suquet

CANNES EN HIVER, SUR LES TRACES DE LA BELLE EPOQUE.

La Côte d’Azur, comme les aristos anglais la vivait au XIXème siècle. Les médecins anglais n’avaient pas tord : Cannes est une excellente idée en Février. Le microclimat de la Méditerranée, si doux pour combattre les pluies glacées britanniques et la morosité inhérente au début de l’année. Cette période que je déteste. Le parfum des mimosas qui embaume les vallons. La mer qui scintille depuis la colline du Suquet entre les îles cannoises au fond du tableau. Est-ce que je reviendrais à Cannes ? Rien n’est moins sur. Je ne suis pas sûre que le luxe indécent de la Croisette (ses palaces, ses magasins de luxe) m’attire et soit une représentation du Monde que j’espère pour ma fille.

cannes croisette
cannes hors du temps blog
visiter cannes croisette
cannes carlton
Sur la Croisette, les palaces de Cannes.
cannes coucher de soleil

___

VISITER CANNES EN 24H ♡

  • La Croisette – la célèbre promenade bordée par les palaces offre une belle vue sur la baie de Cannes et un coucher de soleil superbe !
  • Le quartier du Suquet – le quartier historique de Cannes typiquement provençal.
  • Pour en savoir plus : le site de l’Office du Tourisme de Cannes

___

Epinglez-moi sur Pinterest !

cannes pinterest

___

LES AUTRES ARTICLES EN PACA

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.