J’ai profité de quelques jours dans le sud-ouest pour re-visiter un endroit insolite de la Montagne Noire : le Sidobre. Un coin un peu inconnu, à quelques kilomètres de Castres où des morceaux de granit ont été modelés par le temps pour donner des formes invraisemblables ! Une jolie balade bucolique pour respirer juste avant la rentrée, et ses grands projets.
___

LE SIDOBRE : LE SENTIER DES MERVEILLES

LE SIDOBRE : LE LAC DU MERLE
Au milieu d’une forêt un peu noire, il y a un lac plat avec quelques rochers qui semblent être posés en équilibre. Un peu comme s’il flottait, porté par une magie inconnue. Même si le Lac du Merle est complètement artificiel, il se fond complètement dans la nature, comme s’il avait toujours été là.


___
VISITER LE SIDOBRE : INFORMATIONS PRATIQUES
- Le site du Sidobre est découpé en plusieurs points d’intérêt : le lac du Merle, le sentier des Merveilles et le Sentier de la Peyro Clabado. 81210 Lacrouzette
- Les balades sont faciles, pas besoin de chaussures de randonnée. De simples baskets de ville suffisent !
- Pour en savoir plus : le site de Tarn Tourisme.
___
INSPIRATIONS – LE SIDOBRE
TRAVELING BRUNETTE / Randonnée dans le Sidobre
___
MES AUTRES ARTICLES EN OCCITANIE
Les Pyrénées Ariegeoises, Les Monts d’Olmes
___
Epinglez-moi !

2 Comments
Richard & Kristel
7 septembre 2018 at 8 h 19 minComme 1 seul journée ne suffit simplement pas pour visiter le Sidobre je voudrais vous proposer une super adresse pour un week-end détente dans la Sidobre ; http://www.camping-leplo.fr
Dominique Thouy
7 février 2020 at 13 h 32 minMerci d’avoir pris le temps de découvrir notre Sidobre et de faire partager votre voyage, le Tarn mérite que l’on s’y arrête, que l’on y revienne..