Europe Slovenie Voyage

LJUBLJANA, SLOVENIE.

14 avril 2019
visiter ljubljana

J’ai choisi de ne pas te présenter mon road-trip en Slovénie de façon chronologique, mais plutôt par inspiration. Nous sommes arrivée en Slovénie depuis la Vallée de la Soča, un lieu absolument sublime qui restera probablement mon coup de coeur slovène – et qui me pousse à revenir dans ce pays de l’Est dès que possible pour savourer un peu plus l’eau merveilleuse de cette rivière, la plus belle d’Europe (et c’est vrai). Je re-commence mon aventure virtuelle par Ljubljana, la capitale de la Slovénie. Une ville à taille humaine qui ne m’a pas réellement séduite…

vue capitale slovénie
chateau de ljubljana visiter
ruelle ljubljana
point de vue ljubljana
Vue depuis le Château de Ljubljana

La capitale slovène possède une belle ambiance Middle Europa, à mi-chemin entre pays de l’Est et de la Bohème et l’Italie. Un joli mélange, plutôt dépaysant. Le centre-ville, minuscule, se parcours à pied, autour de la rivière dont les quais ont été aménagés. En plein été, les rives sont bondés, les touristes sont partout, et comme dans n’importe quelle ville du monde, on retrouve toujours les même endroits, copié-collé. Après avoir passé plusieurs jours dans la montagne et à la campagne, le retour à la consommation (et à la ville) est toujours un peu repoussant. Je te raconte ça, et je vis en ville – je suis complètement contradictoire.

Est-ce que je regrette mes vingt-quatre heures à Ljubljana ? Absolument pas. La ville est très bien entretenue, elle semble posséder une vie culturelle riche, et les espaces verts sont nombreux. Le château qui domine la ville a bénéficié d’une magnifique restauration. Bref, on a presque envie de vivre là-bas ! Aller à Ljubljana pour un premier séjour en Slovénie parait indispensable … Mais je doute y revenir pour un second séjour dans ce pays, car ce qui fait la force d’un séjour en Slovénie, c’est sa nature !

rives riviere ljubljana été
Les rives de la Ljubljanica un soir d’été

MES COUPS DE COEUR A LJUBLJANA

  • Grimper en haut du château pour avoir une vue à 360° sur la ville
  • Profiter du marché central pour déjeuner et tester les plats typiques des Balkans comme les bureks.

LES AUTRES ARTICLES SUR LA SLOVENIE

Epinglez-moi sur Pinterest !

pinterest visiter ljubljana


  • Reply
    Sarah
    14 avril 2019 at 19 h 16 min

    J’ai très très envie de découvrir la Slovénie, surtout depuis que j’ai appris le côté très vert de cette destination ! J’ai hâte de voir la suite, je prends note des jolis coins 🙂

    • Reply
      Julie
      4 mai 2019 at 8 h 57 min

      @ Sarah : La Slovénie est vraiment un pays magique 😀 Surtout sa campagne et sa nature très bien préservées !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.