Europe Slovenie Voyage

PTUJ, JERUZALEM : A L’EST DE LA SLOVÉNIE.

4 juin 2019

Je t’emmène avec moi tout à l’Est de la Slovénie. A défaut d’aller jusqu’en Israël, nous avions très envie de voir à quoi pouvais bien ressembler ce coin d’Europe de l’Est que les croisés avaient nommés en l’honneur de Jérusalem. C’est ainsi que nous sommes aller visiter Ptuj et Jeruzalem …

itineraire slovenie est
maison ptuj

PTUJ, LA PLUS VIEILLE VILLE DE SLOVENIE.

Il paraît que Ptuj est la plus vieille ville de Slovénie. Dominée par un château à l’architecture très bohème, la ville s’étend paisiblement sur les rives de la Drave. En plein mois d’Août et sous un soleil de plomb, nous avons trouvé une cité un peu endormie mais terriblement attachante. Le château de Ptuj vaut lui seul le détour (ambiance Sissi l’Impératrice), surtout avec sa collection de costumes du Carnaval de Kurenti. Un avant-goût de l’Europe de l’Est qui donne envie d’en voir plus et se s’enfoncer dans la Bohème…

facade austro-hongroise slovénie
tourisme ptuj
visiter ptuj jeruzalem
visiter ville ptuj Slovénie
Vers le Château de Ptuj, en haut de la vieille-ville
vigne ptuj
château hors du temps blog
chateau bohème
Intérieurs du Château de Ptuj
visite ptuj slovénie

____

visiter jeruzalem Slovénie

JERUZALEM, SUR LES TRACES DES CROISÉS.

La Slovénie est un pays de vin ! Et ce, depuis l’époque romaine. On trouve à Maribor, la deuxième plus grande ville du pays, le plus vieux cep de vigne du monde. Les vignobles de Jeruzalem, sont les plus anciens du pays. D’ailleurs, la ville de Jeruzalem a été fondée par des croisés français, lors de la Xème croisade. Ils pensaient avoir trouvé un pays de cocagne. C’est probablement cette anecdote qui nous a poussé à aller voir à quoi ressemblait ce territoire aux confins de la Slovénie, coincé entre la Hongrie et à la Croatie. Et même si c’était un peu loin, pas forcément raisonnable de s’y rendre pour une nuit seulement, nous avons adoré ces paysages vallonnés et le magnifique coucher de soleil.

vigne jeruzalem slovenie
dandelion
Les vignes de Jeruzalem, Slovénie

MES COUPS DE COEUR DE L’EST SLOVENE : VISITER PTUJ ET JERUZALEM

  • Visiter le château de Ptuj et se croire dans Sisi l’Impératrice
  • Silloner les collines de Jeruzalem
  • Goûter le vin slovène – parmi les plus anciens du monde !

MES AUTRES ARTICLES SUR LA SLOVENIE

Epinglez-moi sur Pintetest !

visiter ptuj jeruzalem pinterest
  • Reply
    Mademoisellevi
    5 juin 2019 at 8 h 09 min

    Merci pour ce voyage
    Une ville dont je n’avais jamais entendu parler et ce pays, c’est vrai que de manière générale je ne m’y suis jamais vraiment intéressée
    Mais tu me donnes vraiment envie!

    • Reply
      Julie
      10 juin 2019 at 17 h 27 min

      @Mademoisellevi : Merci beaucoup pour ton commentaire 😉 La Slovénie est un joli petit pays qui concentre : montagne, campagne et mer ! C’est une belle destination pas très loin de la France en plus !

  • Reply
    Clémentine
    30 juillet 2019 at 13 h 42 min

    Cette partie du pays a l’air tellement jolie ! On n’avait pas le temps d’y aller lors de notre voyage l’été dernier, mais je regrette un peu car ça a l’air ultra agréable comme coin 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.