12 Comments

  1. Merci beaucoup pour ton lien vers mon blog ! Avant mon voyage j’avais pas mal galéré pour trouver des infos intéressantes sur les blogs pour l’Afrique du Sud, mais j’ai l’impression que cette destination à le vent en poupe !
    Je n’ai pas super accroché le Cap, en tout cas pas le City Bowl, après le reste la péninsule, la Table Mountain c’est top, mais franchement je me suis pas sentie en sécurité en plein jour dans le centre. Heureusement on avait un hôtel un peu à l’écart vers Green point dans un quartier plutôt tranquille mais on nous a demandé sans cesse des pièces (et pourtant venant de Paris je suis « habituée » à la mendicité) mais au Cap ça fait flippé car les gens te suivent … du coup on avait tjs des petites pièces à distribuer dans la poche pour être tranquille mais ca ne marche pas toujours. J’ai évité au maximum de faire des photos dans le centre et marchait assez vite pour ne pas se faire arrêter sauf que du coup bah tu profites pas ! Suite à ça, je me dis que Johannesbourg ca doit être vraiment très très chaud vu que normalement le Cap ça ne craint pas du tout… Sinon j’ai adoré l’Afrique du Sud, j’y retournerais bien, car malgré ces défauts le pays est magnifique !

    • @Mathilde : Merci beaucoup pour ton grand commentaire 🙂 C’est vrai que ça m’a beaucoup « choqué » les gens qui te suivent dans la rue, parfois même jusqu’à la porte de ton logement pour avoir quelques centimes. Je suis restée dans le centre (vers Gardens) d’après les conseils d’un ami qui vivait là bas. C’est un peu moins craignos que le city bowl … (je me suis faite volée ma CB à Long Street…)
      Il parait que Johannesburg est pire (l’horreur ><), mais que finalement Durban, c'est moins flippant que Cape Town ...

  2. prettylittletruth

    C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’infos sur l’Afrique du Sud. Pour y remedier, j’ai ecrit plusieurs articles quand je suis rentree de mon sejour sud-africain. J’ai trouve le Cap plutot safe (on etait dans le City Bowl aussi, pas loin de Bo-kaap) et les gens etaient supers gentils. Compare a Johannesbourg ou je ne me sentais pas vraiment safe 🙂

    • @Pretty Little Truth : C’est vrai que j’ai entendu que Johannesburg était une ville plus compliquée que Cape Town >< C'est cool que tu aies fait des articles aussi sur cette destination, car aussi incroyable que ça puisse paraître, l'Afrique du Sud est peu présente sur la blogosphère ! (je vais aller les voir du coup 🙂 )

    • @ Amelle : Oh, je te souhaite d’aller voir l’Afrique australe prochainement ! C’est une chouette destination qui est très loin de ce que l’on peut voir en Europe 🙂 Et puis, avec un safari en prime, c’est top ! (je manquais de budget pour …) J’espère que mes conseils te seront utiles !

  3. Vous vous êtes fait volé??? C’est fou ça!
    J’ai hâte de kire les prochains les articles sur l’Afrique du Sud, c’est vrai que c’est une destination dont on parle peu sur les blogs voyage, ça change 🙂

    • @ Aurore : Ah, malheureusement, on s’est fait volé une CB, et vider un compte en banque … (ça pourrait arriver n’importe où) Mais c’était quand même une chouette destination ! Oui, étrangement, l’Afrique du Sud est une destination pas si en vogue que ça sur la blogosphère … à tord !

  4. Ohlala Julie, merci pour cet article très complet !
    Je regarde l’Afrique du Sud pour Août prochain car nous sommes cette année obligées de poser au minimum 2 semaines. Mais l’Afrique du Sud a l’air d’une destination géniale entre belles randonnées et découvertes. Seul hic, on ne conduit pas donc on étudie comment on peut gérer avec des Greyhounds ^^ Tes photos du Cap sont superbes.

    • @ Laurélen : Oh, j’espère que ton voyage en Afrique du Sud va se concrétiser l’été prochain 🙂 Pour visiter le Cap et la Garden Route, ce n’est malheureusement pas la meilleure saison – mais au moins les températures sont supportables^^ En revanche pour les safaris, je crois que c’est la meilleure période ! Je crois qu’il y a malheureusement peu de lignes de bus sud-africaines. J’ai juste entendu parler des « baz bus » qui sont des bus qui traversent l’Afrique du Sud d’auberge de jeunesse en auberge de jeunesse. Et ces bus sont « sécurisés » 🙂 Sinon, dans les grandes villes, il y a beaucoup de taxis/uber !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *