Angleterre Europe Voyage

LONDRES, ANGLETERRE.

15 mai 2015

london-01

Je suis allée pour la première fois à Londres. Mon anglais était un peu rouillé, mais ça allait. J’ai beaucoup (beaucoup) marché, non seulement parce que le métro est (trop) cher, mais en plus, parce qu’il était en grève. J’ai trouvé de nouvelles chaussures de modasse (à savoir des sneakers un peu chères et fabriquées en Asie dans des circonstances douteuses)(mais comme je ne vais pas chez H&M, ça compense…plus ou moins). J’ai fait ma touriste dans les bus rouges à deux étages. Les écureuils d’Hyde Park étaient choupinous et je suis devenue un peu jalouse des londoniens et de leurs grands espaces verts au coeur de la ville. J’ai beaucoup mangé, mais je n’ai pas pu prendre de photo de mash’n pie parce que j’étais avec quelqu’un qui m’aurait lancé une assiette remplie de purée compacte si j’avais instagramé ce plat. De toute façon, c’était pas beau, mais c’était très bon. Londres n’a pas tenu ses promesses : je n’ai pas eu droit à une seule goutte de pluie mais à un soleil radieux. Et je n’ai même pas mis les pieds dans un seul Topshop/Primark/Urban Outfitters. Je deviens une fille cérébrale.

Mais du coup, je veux revenir pour voir la pluie à Londres.

___

THE CITY OF LONDON

les tours futuristes percent le plus vieil horizon de Londres

city of londonlondres saint-paulmillenium-bridge

___

SOUTHWARK : THE SHARD & CITY HALL

le soleil se couche sur le nouveau visage architectural de Londres

londres southwark the shardlondres southwark thames sunrise

___

HYDE PARK & SAINT JAMES’S PARK

les grandes étendues verdoyantes au coeur de la mégalopole

st john park london eyelondres hyde parklondres park transat

___

Londres, à voir, à faire.

Etant donné que c’était ma toute première fois à Londres, je suis très mal placée pour te donner des bonnes adresses et des bons plans. Je serais incapable de te dire où et comment il faut faire pour aller dans les meilleurs endroits londoniens.

Mais n’hésite pas à me laisser tes bonnes adresses.

___

Epinglez-moi sur Pinterest !


Mise à jour Janvier 2016

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.