Europe France Voyage

LES GORGES DU VERDON, VERSION AUTOMNE.

8 novembre 2017
gorges du verdon automne

Je voulais découvrir les Gorges du Verdon. Parce que j’ai entendu, vu qu’on était obligé d’aller voir les eaux turquoises du Verdon au moins une fois dans sa vie. Si possible, hors Juillet et Août. Et pourquoi pas en Automne, quand la lumière est la plus belle ?

___

ANGUS AND JULIA STONE / snow

lac sainte croix verdon automne
lac sainte croix verdon
lac sainte croix moustiers

Le lac de Sainte-Croix en automne

__

J’ai profité de l’été indien pour découvrir les fameuses Gorges du Verdon ! Plus précisément, pour découvrir les Gorges du Verdon, avoir un premier aperçu de ce paradis vert qui donne une seule envie : y revenir le plus rapidement possible pour s’y immerger un peu plus profondément. Ce morceau de territoire provençal est tellement magique que quelques heures ne suffisent pas pour être rassasié. En une journée marathon, on peut visiter Moustiers-Sainte-Marie, l’un des plus beau village de France. En une journée marathon, on peut faire du kayak dans les gorges et sur le lac de Ste-Croix (ou du pédalo, ou du bateau à moteur, mais c’est beaucoup moins cool que du kayak ou du canoë). En une journée marathon, on peut commencer à s’enfoncer dans les hautes-gorges. Pour le reste, il faut y rester.

___

kayak gorges du verdon
route des cretes verdon
verdon provence
fille gorges du verdon automne
route des cretes verdon
gorges verdon automne

En kayak, dans les Gorges du Verdon / Sur la route entre Moustiers-Sainte-Marie etLa Palut-sur-Verdon : les gorges du verdon en automne

___

INSPIRATIONS SUR LES GORGES DU VERDON

Le blog de Cash Pistache / dans les Gorges du Verdon

Wait and Sea / balade et canon dans les Gorges du Verdon

Itinera-Magica / Le Verdon, joyau de Provence

___

LES GORGES DU VERDON + MOUSTIERS-SAINTE-MARIE + LE LAC DE SAINTE-CROIX : INFORMATIONS PRATIQUES

  • Moustiers-Sainte-Marie est un des « plus beaux villages de France ». Mais je le garde pour plus tard, parce qu’il y a beaucoup trop de photos pour être ici.
  • Des loueurs d’embarcations nautiques (ahah) sont situés sur les deux rives du Lac de Sainte-Croix, à l’entrée des gorges. Ils proposent des kayak, des canoës, des bateaux électriques et des pédalos. 30euros les 2h de canoë/kayak (pour deux personnes). C’est cher, mais, promis, ça vaut le coup.
  • Attention au temps ! Clairement, il y a tant à voir dans ce minuscule coin de France qu’une journée ne suffit pas. En une vraie journée, nous avons uniquement pu visiter Moustiers-Ste-Marie, faire du canoé sur le lac, et prolonger la balade vers La Pallut-sur-Verdon. Une bonne raison pour revenir !

___

MES AUTRES ARTICLES EN PROVENCE

Les lavandes de Valensole

___

Epinglez-moi sur Pinterest !

pinterest gorges du verdon
  • Reply
    Andréanne
    15 novembre 2017 at 0 h 03 min

    C’est beauuuuuu ! J’connais pas, mais à chaque fois que je les vois, je rêve d’y aller. Hors juillet et aout, on est d’accord ! Et.. OH… j’aperçois quelques couleurs d’automne? 🙂

    • Reply
      Julie
      19 novembre 2017 at 21 h 51 min

      @Andréanne : C’est un coin super super super beau qui mérite vraiment le détour !
      (pour les couleurs d’automne, je crois que j’y étais un peu trop tôt^^)

  • Reply
    Clem & Alex
    17 novembre 2017 at 9 h 34 min

    Cet endroit est juste incroyable ! On espère pouvoir vite s’y rendre pour le découvrir par nous même. Vraiment sympa ces petites couleurs d’automne sur tes photos.

    • Reply
      Julie
      19 novembre 2017 at 21 h 52 min

      @Clem & Alex : Les gorges du Verdon sont connues, et c’est bien pour une raison, c’est vraiment très cool ! Il y en a pour tous les goûts : nature + rando dans les gorges / farniente au bord du lac (ou sur un pédalo) / patrimoine à Moustiers ! On a l’embarras du choix, et trop peu de temps pour tout découvrir^^

  • Reply
    Lauriane
    20 novembre 2017 at 9 h 48 min

    Tu as trouvé l’inspiration chez de vraies expertes ! Le Verdon je me le rêve en canoë-tente, mais je crois que ce n’est pas vraiment possible 🙁

  • Reply
    Eatmytravel
    20 novembre 2017 at 18 h 45 min

    C’est vraiment magnifiques ! Tes photos sont superbes. Je ne suis pas sure d’y être déjà allé cette destination va directe sur ma Wishlist à faire en France ! 🙂 Joli blog au passage, à très vite !

  • Reply
    Céline - La Marinière en Voyage
    18 mai 2019 at 10 h 44 min

    Qu’est ce que ça fait envie ! Ces lieux ont l’air sublimes…

    • Reply
      Julie
      19 mai 2019 at 16 h 55 min

      @ Céline : C’est un endroit vraiment merveilleux !

  • Reply
    Philippe
    16 octobre 2019 at 11 h 28 min

    Les gorges du Verdon est un lieu magnifique, magique, on peut y faire des randonnées, sentier Martel ou l’imbut, kayak sur le Verdon, escalade, visite… C’est vraiment très très beau et on s’en lasser jamais. Je vous conseille vivement d’y aller si vous allez dans le sud de la France, mais éviter, les mois de juillet et août.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.